Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OM rit de la course au titre, Paris a la pression.

   De part son effectif, tout le monde désigne le Paris-Saint-Germain comme le quasi-certain successeur de lui-même. Pendant ce temps, d’autres clubs font un bon début de saison, dont l’Olympique de Marseille, qui vient d’enchaîner 5 victoires, dont la dernière, hier soir, 5-0 sur la pelouse de Reims. Pourtant, les joueurs marseillais ne veulent pas parler de concurrence à la première place.

   C’est en après-match que Dimitri Payet s’est exprimé au sujet de la possibilité pour l’OM de jouer le titre « Si on est candidat au titre? Voilà, c’est exactement ce qu’il ne faut pas écouter! (rires) Comme je l’ai déjà dit, Paris est champion d’avance. On le sait tous, on le dit tous. On n’est pas résigné. Dans nos concurrents directs, il y a Lille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux. Mais Paris ne joue pas dans la même cour. »

   C’est peut-être là que les marseillais ont de la chance, depuis le début de la saison, tout le monde ne parle que du PSG pour le titre. Et c’est bien normal vu les effectifs, comme le dit D. Payet, celui du club de la capitale est bien au-dessus. Seulement, l’OM a la chance d’évoluer sans la pression des médias, à pouvoir dire qu’il ne faut même pas penser au titre, même si ce discours ne sera plus possible si les résultats ne changent pas. Du coup, les hommes de M. Bielsa reste concentrés sur eux et leur jeu. Une chose que doivent réussir les parisiens aussi, mais c’est plus compliqué quand tout le monde autour ne parle que de titre et de Ligue des Champions. Toutefois, les parisiens ne peuvent pas utiliser cela comme excuse non plus, car ils savent ce que c’est d’être dans une grande équipe. Et comme l’a dit Zlatan Ibrahimovic « avec l’effectif que l’on a on doit gagner tous les matchs. Ca met la pression, mais on a l’habitude ».

  C’est justement, finalement, quelque chose qui peut tourner à l’avantage du PSG si une équipe fait la course pour le titre avec Laurent Blanc et ses joueurs, eux ont l’habitude alors que l’adversaire sera plongé dans une concurrence et une pression plus inattendue. Cependant, normalement, Paris n’a pas besoin de cet avantage psychologique pour aller gagner la Ligue 1, il faut surtout utiliser le talent qu’il y a dans l’effectif et rester concentré.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires