Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Que retenez de vous du match nul ?
@Dave Winter/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

Lorient/PSG – Les notes des Parisiens : Doué au tapis, Nuno Mendes encore buteur

Ce mercredi, lors de la 10e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Stade du Moustoir. Après un match où les Rouge et Bleu ont dominé sans vraiment concrétiser, ils font match nul 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (5) – Un match sans histoire, il n’a pas eu grand-chose à faire.

Défenseurs –

Marquinhos (6) – Bon retour pour lui, match intéressant. Il va retrouver petit à petit le rythme.

Ilya Zabarnyi (4) – Des fautes, des duels approximatifs, il n’a pas vraiment rassuré.

Lucas Beraldo (5.5) – Un bon match pour lui, à la relance notamment, mais il a su s’imposer aussi dans les duels.

Nuno Mendes (6) – Buteur, mais aussi percutant, il reste un joueur qui change le visage d’un match.

Milieux –

Senny Mayulu (5) – Match moyen, bien qu’il se batte sans arrêt. Il a manqué de justesse.

Quentin Ndjantou (4) – Un peu dur pour lui de jouer au milieu contre une équipe qui ne fait que défendre ou presque. Il avait montré plus de qualité quand il y a des espaces. Remplacé par Vitinha à la mi-temps (7) – Le milieu portugais a changé le visage de l’équipe.

Warren Zaïre-Emery (5) – Un match correct, de l’impact, mais comme d’autres joueurs, il a souffert contre le bloc bas lorientais. Remplacé par Gonçalo Ramos.

Attaquants –

Ibrahim Mbaye (4) – Remplacé à la mi-temps par Joao Neves (6) – Un retour attendu et prometteur, mais il a besoin d’enchainer encore pour retrouver toute sa fougue.

Ousmane Dembélé (5.5) – Le Ballon d’Or s’est bien battu, il n’a pas eu un match facile contre un gros bloc bas. Remplacé par Khicha Kvaratskhelia.

Désiré Doué (5.5) – Il a de la magie dans les pieds, mais il a aussi eu des difficultés contre cette équipe regroupé. Il sort malheureusement sur blessure. Remplacé par Bradley Barcola.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – A force de devoir s’adapter, il a surement atteint une limite. Son équipe n’a pas trouvé de second souffle. Le match a été très moyen et sans solutions permanentes. Les joueurs ont eu du mal sur cette pelouse, contre cette équipe très bien regroupée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG