Restez connectés avec nous
Ce dimanche après-midi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Christophe Pelissier, entraîneur de l'équipe lorientaise, s'est arrêté en conférence de presse après la victoire de son équipe (3-2, retrouvez le résumé ici). "Je ressens beaucoup de fierté. Dans la préparation de ce match, on n'avait pratiquement pas parlé de Paris. Je leur avais dit de montrer nos qualités. On a marqué trois buts dans le jeu, c'est important que les joueurs aient cru en notre discours. À la fin, j'ai dit aux garçons que malheureusement, ils ne pouvaient pas en profiter. Il y a un gros match qui nous attend mercredi. Pelissier "Le tournant du match, c'est le 3-1 qu'ils n'arrivent pas à marquer." Contre Dijon et ce soir, la moitié de l'équipe a été changée, ça a été une organisation différente. Le groupe a répondu sur le plan humain et footballistique, c'est très important. Il faut souligner le gros match de Lorient. C'est du 10/10. Je suis persuadé que ce groupe, s'il se met aux exigences de la Ligue 1, il aura son mot à dire. Le tournant du match, c'est le 3-1 qu'ils n'arrivent pas à marquer. On s'en sortira par le jeu dans la durée.", propos relayés par L'Equipe. En recevant le PSG, le 19e de Ligue 1 savait qu'il allait vivre un match très difficile dans lequel il faudrait tout donner collectivement pour avoir une chance de tenir et peut-être prendre un point. Pelissier ne peut que se réjouir de voir la mentalité affichée par son équipe. Il y a eu en plus quelques vraies bonnes phases de jeu. Bien sûr, c'est en partie grâce à un PSG loin de son meilleur niveau. Mais ce n'est pas le problème de Lorient. Les Merlus ont su aborder la rencontre comme il le faut et ont finalement su profiter de la méforme parisienne. C'est forcément une satisfaction et une source d'espoir. Il faudra savoir ne pas se relâcher pour continuer à prendre des points. Il faut tout de même savoir savourer ce dimanche alors que l'heure est plutôt à la remise en question du côté du PSG. Ces rechutes dans le manque de détermination et de collectif ne sont pas acceptables. Il est temps de vraiment réagir et de former une équipe forte. Il n'y a plus de temps ou de points à perdre. Certes, le 1-3 n'a pas été si loin. Mais l'efficacité fait partie des matchs et il faut savoir être solide quand les buts ne s'enchaînent pas. Paris s'est raté, Lorient en a profité. Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.
©Iconsport

Adversaires

Lorient/PSG – Pelissier a « beaucoup de fierté » et évoque un « tournant du match »

Ce dimanche après-midi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Christophe Pelissier, entraîneur de l’équipe lorientaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire de son équipe (3-2, retrouvez le résumé ici).

« Je ressens beaucoup de fierté. Dans la préparation de ce match, on n’avait pratiquement pas parlé de Paris. Je leur avais dit de montrer nos qualités. On a marqué trois buts dans le jeu, c’est important que les joueurs aient cru en notre discours. À la fin, j’ai dit aux garçons que malheureusement, ils ne pouvaient pas en profiter. Il y a un gros match qui nous attend mercredi.

Pelissier « Le tournant du match, c’est le 3-1 qu’ils n’arrivent pas à marquer. »

Contre Dijon et ce soir, la moitié de l’équipe a été changée, ça a été une organisation différente. Le groupe a répondu sur le plan humain et footballistique, c’est très important. Il faut souligner le gros match de Lorient. C’est du 10/10. Je suis persuadé que ce groupe, s’il se met aux exigences de la Ligue 1, il aura son mot à dire. Le tournant du match, c’est le 3-1 qu’ils n’arrivent pas à marquer. On s’en sortira par le jeu dans la durée. », propos relayés par L’Equipe.

En recevant le PSG, le 19e de Ligue 1 savait qu’il allait vivre un match très difficile dans lequel il faudrait tout donner collectivement pour avoir une chance de tenir et peut-être prendre un point. Pelissier ne peut que se réjouir de voir la mentalité affichée par son équipe. Il y a eu en plus quelques vraies bonnes phases de jeu. Bien sûr, c’est en partie grâce à un PSG loin de son meilleur niveau. Mais ce n’est pas le problème de Lorient. Les Merlus ont su aborder la rencontre comme il le faut et ont finalement su profiter de la méforme parisienne. C’est forcément une satisfaction et une source d’espoir.

Il faudra savoir ne pas se relâcher pour continuer à prendre des points. Il faut tout de même savoir savourer ce dimanche alors que l’heure est plutôt à la remise en question du côté du PSG. Ces rechutes dans le manque de détermination et de collectif ne sont pas acceptables. Il est temps de vraiment réagir et de former une équipe forte. Il n’y a plus de temps ou de points à perdre. Certes, le 1-3 n’a pas été si loin. Mais l’efficacité fait partie des matchs et il faut savoir être solide quand les buts ne s’enchaînent pas. Paris s’est raté, Lorient en a profité.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du 4e maillot du PSG cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires