Restez connectés avec nous
LDC - Al-Khelaïfi serait proche d'obtenir un accord colossal pour les droits TV
©IconSport

Autour du PSG

Lovey explique l’attrait des joueurs pour le PSG, « la Ligue des champions, mais surtout les salaires »

Éric Lovey, l’ancien conseiller de Ronaldinho (joueur du Paris Saint-Germain de 2001 à 2003), a évoqué dans Le Parisien, l’attractivité du PSG ces dernières années. Il n’a pas hésité à comparer avec l’époque  son poulain avait rejoint les Rouge et Bleu. Le club parisien est devenu une grande marque mondiale. Selon lui si l’on rajoute les gros salaires à la volonté de remporter la première Ligue des Champions et le fait que Paris est la ville la plus attirante du monde, on comprend mieux l’intérêt des plus grands joueurs.

Lovey « le PSG est devenu une des plus grandes marques mondiales »

« Paris a toujours été un club attractif, mais, aujourd’hui, les joueurs viennent pour deux choses : la Ligue des champions, mais surtout les salaires. Ronaldinho gagnait 1,3 million d’euros par an. Et, à l’époque, le PSG était la porte d’entrée pour au moins seize clubs européens plus prestigieux. Mais, aujourd’hui, le PSG est devenu une des plus grandes marques mondiales et ils ont une telle force de salaires qu’ils peuvent prendre tous les joueurs du monde ! »

Lovey « Paris reste la ville la plus attirante du monde »

« Ces joueurs compensent leur peu d’intérêt pour la Ligue 1 par l’envie d’être les premiers à aider Paris à gagner la Ligue des champions, et donc à faire partie de l’histoire. Et, en plus, indépendamment de l’argent, pour ce style de joueurs, Paris reste la ville la plus attirante du monde. »

Il n’y a pas de mystères, l’argent aide à construire les grandes équipes, mais il faut parfois plus pour les consolider. Le PSG a une histoire singulière en Europe, ils ont franchi peu à peu les étapes pour grandir puis ont eu des périodes de creux avant que le Qatar ne se décide à investir dans le club et à lui donner son rayonnement d’aujourd’hui. Les joueurs ont mis du temps à cerner le vrai projet du PSG, malgré cela, le club a toujours réussi, depuis 2011 a dégoter de très grand joueurs pour l’aider à rayonner dans le football. Lionel Messi sera le dernier d’une très longue et belle liste, mais elle revêt tout de même un caractère particulier. Le PSG a une histoire singulière en Europe, ils ont franchi peu à peu les étapes pour grandir puis ont eu des périodes de creux avant que le Qatar ne se décide à investir dans le club et à lui donner son rayonnement d’aujourd’hui.

Mais désormais Paris trône tout en haut, financièrement sans égal, c’est sportivement que le mercato 2021/2022 va faire une nouvelle fois passer un cap aux Rouge et Bleu. La Ligue 1 est réputée faible ? Ce n’est pas un problème pour le PSG qui n’a de cesse de la faire grandir. L’arrivée de Lionel Messi, en provenance du FC Barcelone est tout un symbole. Le club historique catalan s’est cassé les dents contre le club français. D’abord dans les coulisses, avec l’arrivée choc de Neymar, attaquant de 29 ans, en 2017, puis sur les terrains, avec la qualification parisienne l’année dernière en 8e de finale de la Ligue des Champions. Maintenant, c’est Messi, contraint par la Liga de plier bagage, mais sur toutes les lèvres, c’est une nouvelle victoire du club présidé par Nasser Al-Khelaïfi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG