Restez connectés avec nous
Lozetti explique l'absence de Marquinhos de la liste des nominés au Ballon d'Or
©Iconsport

Autour du PSG

Lozetti explique l’absence de Marquinhos de la liste des nominés au Ballon d’Or

Bien qu’il soit, comme en club, un titulaire indiscutable de la sélection brésilienne qui a atteint la finale de la Copa America cet été, perdue face à l’Argentine 1-0, Marquinhos, défenseur du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, ne fait pas partie des 30 sélectionnés pour le Ballon d’Or 2021. Alors qu’il y a notamment Neymar (attaquant de 29 ans), qui est avec lui dans les deux équipes. Alexandre Lozetti, journaliste auprès d’O Globo, contacté par L’Equipe, a tenté d’expliquer ce choix qui peut paraître injuste.

Lozetti «je ne connais personne qui le conteste»

« C’est vrai qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur. Les Brésiliens ne s’intéressent qu’aux attaquants, et ils accordent à Marquinhos la reconnaissance qu’ils veulent bien donner à un défenseur. Néanmoins, je ne connais personne qui le conteste. Il est de loin le meilleur défenseur brésilien. Il sera incontestable en 2022. Ça me fait plaisir car, en plus d’être un grand joueur, c’est un garçon sympa, discret, qui ne polémique jamais.»

Marquinhos fait indéniablement partie des meilleurs joueurs à son poste, avec régularité et sérénité. Malheureusement, trop souvent, dans cette cérémonie du Ballon d’Or, ce sont les attaquants qui sont mis en avant. Les statistiques de buts et de passes décisives, comptent malheureusement plus que n’importe quel trophée remporté par un gardien, défenseur ou milieu de terrain.

Finalement, hormis pour les buteurs, ce classement pour le Ballon d’Or ne signifie pas grand-chose. Ce qu’il faut essentiellement retenir, c’est que Marquinhos est un patron de la défense parisienne et s’impose peu à peu dans ce rôle-la au sein de sa sélection. Espérons que ce dernier parvienne à concrétiser cela avec un trophée majeur, que ce soit au PSG ou avec la Seleçao.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG