Restez connectés avec nous
Lucas Digne Aller à la Roma m'a aidé encore plus

Autour du PSG

Lucas Digne «Aller à la Roma m’a aidé encore plus»

Prêté cette saison par le Paris Saint-Germain à l’AS Roma, Lucas Digne, arrière gauche de 22 ans semble satisfait de ce qu’il a réalisé tout au long de celle-ci et du temps jeu qui lui a été donné, comme il l’a confié à Goal.

«C’est ce que je disais, c’est exactement ce que je suis venu chercher à Rome. Je suis très content de pouvoir jouer autant de matches car c’est important pour un joueur de mon âge et pour mon développement. mais tous les choix que j’ai eu à faire jusqu’à maintenant m’ont permis de grandir d’une façon ou d’une autre. Aller à la Roma m’a aidé encore plus dans ce domaine»

Avec la présence de Scherrer Maxwell (34 ans) en tant que numéro 1 et l’arrivée de Layvin Kurzawa (23 ans) en doublure, Lucas Digne a logiquement été prêté cette saison. Le latéral français, après deux saisons en tant que numéro 2, a retrouvé du temps de jeu en étant titulaire. Cela lui a permis de jouer la Ligue des Champions, mais aussi permis d’être sélectionné parmi les 23 joueurs de l’Equipe de France pour l’Euro. Même s’il est la doublure de Patrice Evra, cela conforte son impression d’avoir fait un bon choix. Et c’est difficile de le contredire, puisque Kurzawa n’est lui même pas réserviste (certainement plus à cause du temps de jeu que la qualité du joueur).

En fin de contrat avec le PSG, Maxwell pourrait quitter le club et donc le retour de Lucas Digne pourrait s’effectuer, mais les dirigeants romains voudraient conserver le joueur au club et lui a annoncé que c’est sa préférence. Sans oublier que le Brésilien de 34 ans pourrait prolonger son contrat. Au fil des semaines sans accord annoncé, on se demande si l’ancien lillois reviendra à Paris. Mais il n’a jamais vraiment convaincu au PSG et est heureux à Rome, alors peut-être faut-il souhaiter que son club lève l’option d’achat.

Seulement, les Romains essaieraient de la baisser d’environ 15 millions d’euros à 10, ce que les dirigeants parisiens n’ont aucune d’accepter, puisque le joueur pourrait être vendu plus cher autre part, surtout après l’Euro. Ou être conservé donc, en fonction de l’avenir de Maxwell, qui est une des grandes énigmes de ce début de mercato du PSG.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG