Autour du PSG
Lucas veut « faire un grand match » à Malmö et réitère son envie « d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1 »
Le Paris Saint-Germain se rendra dans le fief de Zlatan Ibrahimovic, mercredi, en Ligue des Champions. Lucas est revenu pour RMC Sport sur cette rencontre contre Malmö, décisive pour la qualification en huitièmes de finale. Il en a aussi profiter pour évoquer les performances remarquables de son club en Ligue 1 .
Alors que le PSG s’est imposé 2-0 lors du match aller au Parc des Princes, le Brésilien a confiance aux capacités des Parisiens pour l’emporter mais s’attend à un match compliqué dans des conditions climatiques difficiles.
« Ce sera un match très important à Malmö (ce mercredi en Ligue des champions). Un match décisif. Ce sera très difficile parce que c’est à l’extérieur. Il va y avoir du froid, de la neige. Malmö va vouloir gagner. Mais on est capable d’aller là-bas et de faire un bon résultat. Je pense qu’on peut faire un grand match. »
En ce qui concerne la 1e place du groupe, l’attaquant parisien n’a pas non plus abdiqué, même s’il conçoit que cela sera compliqué et que l’important est avant tout de se concentrer sur ses propres performances, sans faire attention au parcours des Merengues.
« On sait que ce sera difficile (le PSG est deuxième de la poule, à 3 points du Real Madrid). Mais si on a de la chance, on ira la chercher. On va déjà essayer de gagner nos matches et on verra ce qu’il se passera. Le plus important, c’est la qualification. »
Si la Ligue des champions demeure l’objectif principal du club, les joueurs de la ville lumière se doivent aussi de conserver leur main-mise sur le territoire national. De ce côté là, les Parisiens sont extrêmement bien partis et caracolent en tête, loin devant leur poursuivants.
Le Parisien souhaite assuré le titre français le plus rapidement possible, afin de se délester de l’importance de certains matchs pour aller plus loin en Champions League : « Si on arrive à être champions tôt dans la saison, on pourra se reposer pour mieux préparer la Ligue des champions et les matches plus importants. C’est toujours bien. »
Toutefois, Lucas ne souhaite pas non plus balancer les matchs de Ligue 1 et réaffirme les ambitions du club de finir la saison invaincu en championnat : « On n’est pas encore champions. Mais si on continue comme ça, on va gagner très tôt. C’est notre objectif. On est en train de faire une saison incroyable. On a la chance d’entrer dans l’histoire de la Ligue 1. J’espère qu’on va continuer comme ça. On sait que c’est très difficile parce que la saison est longue. «
Pour rappel, le PSG pourrait être sacré champion d’automne dès la prochaine journée (la 15e) contre Troyes, en cas de conditions très favorables. Néanmoins, malgré des facilités apparentes à gagner leur matchs sans trop forcer, Lucas se méfient des autres équipes.
« Ce n’est jamais facile. C’est nous qui rendons un match facile parce qu’on a les qualités pour ça. On sait qu’on est très forts. Mais il y a des équipes qui peuvent gagner aussi, qui peuvent nous faire mal. Avec l’équipe qu’on a, c’est sûr qu’on doit gagner. Mais il faut respecter les autres équipes qui peuvent faire aussi du bon travail. »
Lucas rappelle toutes les ambitions que nourrit le club de la capitale. Ne voulant pas dénigrer le niveau des adversaires, le Brésilien espère tout de même rentrer dans l’histoire du championnat français à la fin de la saison.
En ce qui concerne la Ligue des champions, les Parisiens devraient être appliqués pour assurer officiellement leur qualification et espérer un faux-pas du Real Madrid, en déroute ce week-end contre Barcelone. Une défaite qui pourrait avoir toucher le moral madrilène.