Restez connectés avec nous
L'UEFA annonce que finir la Ligue des Champions est un scénario "toujours valable"
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA annonce que finir la Ligue des Champions est un scénario « toujours valable »

Zoran Lakovic, directeur des associations nationales à l’UEFA, a répondu aux questions de Blic à propos de la gestion de la crise liée à l’épidémie du coronavirus. L’occasion notamment d’évoquer la possibilité toujours existante de finir la Ligue des Champions et l’Europa League 2019-2020 en août avant de lancer l’exercice suivant. Il a confirmé que c’est toujours l’idée sur laquelle l’instance travaille.

“Nous surveillons la situation sanitaire en Europe, dont l’UEFA est parfaitement consciente. Nous avons une série de scénarios sur la façon de poursuivre la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le scénario actuel, que nous avons révélé à toutes les Fédérations et clubs, est que la compétition se poursuit en août, les finales étant prévues pour la fin du mois, c’est donc un scénario qui est toujours valable et sur lequel nous travaillons. Nous espérons que cette hypothèse ne changera pas, mais dans ce cas, nous avons des alternatives prêtes. Le but est de terminer la saison. », propos relayés par Breaking News.

Ainsi, il y a bien toujours l’espoir de finir ces compétitions européennes sur la saison 2019-2020. Le plan existe, l’instance y travaille, reste à voir si ce sera en effet possible. Il faut rester prudent pour le moment, car la santé reste la priorité. Sinon, il faudrait se tourner vers les « alternatives », sans que l’on voit vraiment ce qui est possible. Peut-être une formule sans les matchs à aller-retour.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG