Restez connectés avec nous
L'UEFA examine déjà le cas du PSG, sans la plainte de la Liga
@Iconsport

Autour du PSG

L’UEFA examine déjà le cas du PSG, sans la plainte de la Liga

Ce mercredi, la Liga a publié un communiqué officiel pour annoncer sa plainte auprès de l’UEFA à propos du Paris Saint-Germain, alors qu’une avait déjà été lancée contre Manchester City en avril (après le recrutement d’Erling Haaland), à cause des finances du club parisien. Bien sûr, cela fait suite à la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, alors que l’Espagne était déjà sûre de le voir signer au Real Madrid. Un cas évoqué par L’Equipe ce jeudi en indiquant que l’instance européenne suit déjà de près les comptes parisiens avec un examen en cours.

« Le PSG est en fait déjà sous surveillance de la part de l’UEFA. Selon nos informations, l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’instance européenne a en effet adressé, il y a déjà plusieurs semaines, une « demande d’informations » au club parisien après avoir examiné son cas, comme celui de tous les clubs.

« une procédure sera ouverte ou pas à l’encontre du club parisien. »

Ce qui veut dire que des éléments interpellent les experts financiers indépendants travaillant pour l’UEFA (le PSG a notamment perdu 224,3 millions d’euros au terme de la saison 2020-2021, comme l’a indiqué le rapport de la DNCG). À l’issue de l’examen approfondi des réponses apportées aux interrogations de l’ICFC, une procédure sera ouverte ou pas à l’encontre du club parisien. Du côté du PSG, joint mercredi, on indique répondre régulièrement à des questions de l’ICFC et on rappelle (ce que nous confirmons) qu’aucune procédure n’est ouverte actuellement à son encontre. »

Il est assez logique que l’UEFA porte une attention particulière au PSG, qui a déjà été sanctionné et qui agit avec des moyens importants. Il y a en plus cette prolongation de Mbappé, un événement majeur. Et l’instance européenne pouvait se douter que la Liga réagirait. Cependant, il n’est pas question d’une faute ou d’une sanction.

Les autres clubs aussi sont suivis par l’UEFA, toujours dans l’idée d’éviter des non-respects du règlement. Il faut simplement laisser l’examen être fait en attendant le résultat. On se doute simplement que le PSG n’a pas agi au hasard et il n’est pas question d’une inquiétude pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG