Restez connectés avec nous
L'UEFA menace de ne pas accepter des clubs dans les compétitions européennes si une Ligue arrête sa saison
©IconSport

Autour du PSG

L’UEFA menace de ne pas accepter des clubs dans les compétitions européennes si une Ligue arrête sa saison

L’UEFA a envoyé un courrier à ses membres pour indiquer que la priorité doit rester de finir la saison 2019-2020 malgré sa suspension actuelle à cause de l’épidémie du coronavirus et qu’elle travaille à cela. Mais un élément important a été ajouté, alors qu’en Belgique le conseil d’administration de la Jupiler Pro League a recommandé à son assemblée générale d’arrêter la saison dès maintenant. On a aussi vu cet avis du côté du président du Stade Brestois, Denis Le Saint. Mais l’instance européenne a fait savoir qu’une telle décision amènerait une exclusion des compétitions européennes pour le prochain exercice.

« L’UEFA se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l’UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions. »

Une annonce forte, mais qui n’est pas insensée. Pour le règlement, un arrêt de la saison sans avoir joué tous les matchs pose des problèmes. Les titres et qualifications s’obtiennent sur le terrain. Aussi et surtout, on voit ici une façon pour l’UEFA d’essayer de maintenir tout le monde dans la même idée d’aller au bout des compétitions. C’est le meilleur moyen pour trouver des solutions ensemble qui pourront être relativement bien appliquées, compte tenu de la situation. Si certaines Ligues commencent à arrêter leur saison, les débats vont être lancées pour d’autres, par certains clubs aussi, pour arrêter. Ce qui peut se défendre, certes, mais aurait sans aucun doute un impact très négatif sur le football. Pour le moment, il faut être patient et tenter de préparer la suite au mieux.

Publicités

6 Comments

  1. babass

    4 avril 2020 at 14:17

    l’argent et que l’argent pour certains, bande d’ypocrite de gros bonnet qui en on déjà pleins les poches.

  2. ben8

    4 avril 2020 at 12:42

    J’en rajoute une couche :).
    Je viens de voir qu’hier la Belgique a arrêter son championnat. Bruges champion mais pas en LDC l’an prochain donc ??
    https://www.proleague.be/fr/nouvelles/article.html?Article_ID=884051

    • NicolasB

      4 avril 2020 at 19:23

      C’est pas acté encore :)

      • ben8

        4 avril 2020 at 20:27

        Ha je sais pas j’avais cru comprendre que si depuis hier …

  3. ben8

    4 avril 2020 at 12:17

    Vas faire comprendre ça a un pays comme l’Italie qui voit sa population se faire décimer. En gros le message c’est « bats les c@uilles des morts et la m3rde qu’il y a dans votre pays, si un championnat n’est pas fini, oubliez l’Europe »…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG