Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Anthony Lopes évoque "60 minutes inacceptables"
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Anthony Lopes évoque « 60 minutes inacceptables »

Ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc OL. Anthony Lopes, gardien de 30 ans de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-4, retrouvez le résumé ici). Le portier rhodanien a regretté que son équipe n’ait pas été au niveau sur une majeure partie du match.

« Comment on a pu faire une heure comme ça ? On n’a pas existé pendant 60 minutes. 4-0 face au PSG, c’est compliqué de pouvoir revenir. Il va falloir passer à autre chose. Il faut faire des matchs de très haut niveau. Faire ce qu’on a fait pendant 60 minutes est inacceptable. Ça fait un moment qu’on n’a pas fait un match plein.

Lopes « On a bien fini, mais ce n’est pas suffisant. »

On est capables de le faire face à n’importe quelle équipe. Quand on est timorés, un peu gentils, quand on fait des petites fautes… ça devient très compliqué. On a bien fini, mais ce n’est pas suffisant. Il reste huit matchs. On va avancer, on va essayer de prendre le max de points, de gagner si possible tous les matchs.« , propos relayés par RMC Sport.

Les Lyonnais avaient forcément envie de faire mieux que cette large défaite. La victoire lors de la phase aller avait en plus permis d’avoir de la confiance pour ce retour. Lyon n’a d’ailleurs pas fait un mauvais match. Il y a eu de bonnes choses et quelques phases un peu plus compliquées pour le PSG. Sauf que les Parisiens ont été globalement supérieurs. Cela arrive quand ils sont en forme et font les efforts tous ensemble.

Cela devient difficile de lutter et l’OL ne peut qu’accepter cette défaite, même s’il était certainement possible de faire mieux par moments. Il y a même eu une fin de match plutôt dominée face à un PSG sans doute fatigué et peut-être un peu trop relâché. Mais l’écart des 60 premières minutes était très difficile à remonter et Lyon ressort surtout de ce match en ayant été « mangé ». Il faut maintenant aller en trêve internationale et préparer la suite avec une course de la 1ere à la 4e place qui est particulièrement serrée (4 points).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    22 mars 2021 at 12:37

    discours honnête de gagnant, mais si tu veux mon avis c’est aussi Paris qui vous a rendu comme ça.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires