Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Bosz encense Galtier avant le choc
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Bosz encense Galtier avant le choc

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de son rival lyonnais en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. En temps normal, la tension entre les deux clubs est palpable et il n’a pas été rare de voir les critiques s’envoler de la part de la direction. Mais une fois n’est pas coutume, ce sont des éloges qui émanent du Groupama Stadium. En effet, Peter Bosz, entraineur de la formation rhodanienne, s’est montré très élogieux envers son confrère parisien lors d’un entretien avec le diffuseur de la rencontre, Prime Video.

Bosz « Galtier est parvenu à mettre les joueurs dans un système »

 » Ils sont différents, malheureusement. Dans le mauvais sens pour nous, et dans le bons sens pour le football français et le Paris Saint-Germain. Tout le monde savait qu’ils avaient de bons joueurs, mais les bons joueurs joueurs, ça ne veut pas dire une bonne équipe. Et cette saison, Galtier est parvenu à mettre les joueurs dans un système, et maintenant ils travaillent ensemble. Et quand tu as de bons joueurs qui font le travail ensemble, là c’est dur à battre.

Bosz « Je me suis même demandé s’il était possible de faire travailler ces joueurs ensemble »

 La meilleure recrue du PSG c’est Christophe Galtier pour vous ?

Pochettino, dont je connais surtout le travail à Southampton puis chez les Spurs, est à mon avis un très bon entraîneur aussi. Mais il n’a pas réussi à faire travailler ses joueurs ensemble. Et je me suis même demandé s’il était possible de faire travailler ces joueurs ensemble … Et Galtier montre que oui, c’est possible. »

La comparaison entre cette saison et la précédente peut facilement tourner à l’avantage du coach actuel, mais n’est peut-être pas si utile en fin de compte. Force est de constater que les joueurs du PSG ont plus adhéré à la vision et aux envies de Christophe Galtier. Parfois la mayonnaise prend et on est tout de suite à sa place, d’autres fois non et changer de direction devient alors une nécessité. Ceci vaut pour toutes les relations, qu’elles soient professionnelles ou amoureuses, sportives ou amicales.

Avec cette redistribution des cartes, le PSG a aussitôt changer de couleurs et d’efficacité et c’est bien là l’enseignement principal à retenir. Avec la confiance et l’envie, la joie des joueurs se lit sur le visage des supporters. De quoi rêver encore une fois plus grand.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires