Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Bouhafsi conseille à Rudi Garcia de faire «comme Monaco et Kovac»

Autour du PSG

Lyon/PSG – Bouhafsi conseille à Rudi Garcia de faire «comme Monaco et Kovac»

Ce dimanche à 21h en clôture de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Un match important entre ces deux équipes qui comptent 60 points au classement et qui se battent dans cette course au titre. Mohamed Bouhafsi, journaliste auprès de RMC Sport, conseille aux Gones de jouer très défensif face à cette équipe parisienne qui se montre redoutable lorsque la défense adverse laisse beaucoup d’espace.

Bouhafsi «chaque fois que le PSG a perdu, c’était face à des équipes qui n’ouvraient pas le jeu»

«Rudi Garcia a aussi vu le match aller du PSG à Barcelone. Il a vu que quand il y a des espaces, cette équipe est incroyable, elle est capable de partir dans la profondeur. Moi je pense qu’il ne faut surtout pas attaquer directement. On a vu cette saison qu’à chaque fois que le PSG a perdu, c’était face à des équipes qui n’ouvraient pas le jeu. Monaco, Nantes… A chaque fois, le PSG est en difficulté face à des équipes qui sont resserrées, bloc bas et qui ne proposent pas grand-chose. »

Bouhafsi «Si tu attaques haut, tu vas te retrouver avec Mbappé qui va partir dans ton dos»

«En revanche, si tu leur laisses des espaces, dans le dos tu es mort. La domination du Barça au retour ? Oui mais le Barça n’a pas le niveau de Lyon. Et le match aller entre le PSG et Lyon, c’était dans un autre contexte. Si tu attaques haut, tu vas te retrouver avec Mbappé qui va partir dans ton dos et tu vas en prendre deux ou trois. Marcelo, Dubois et Denayer ne sont pas les plus rapides… Moi je dirais à Garcia : “mets cinq défenseurs, fais comme Monaco et Kovac.», propos relayés par Foot 01.

Rudi Garcia, entraîneur de l’OL, est plutôt connu pour avoir un style de jeu très défensif. À domicile, dans un stade à huis clos, cette équipe lyonnaise ne sera pas préoccupé par le fait de réaliser un bon match pour son public où même galvanisé par une quelconque ambiance qui pourrait lui donner envie de se montrer très offensive. Il sera beaucoup plus facile pour eux de respecter le plan de jeu imposé par leur entraîneur qui sera certainement très défensif. Si cette équipe parisienne parvient à marquer rapidement les Lyonnais seront obligés de se découvrir ce qui libèrerait donc des espaces.

Mais si le PSG rentre mal dans son match et que les Gones arrivent à rester organisé, le piège va se refermer peu à peu sur Mauricio Pochettino, entraîneur parisien et ses hommes. Pour espérer l’emporter le PSG doit très rapidement rentrer dans ce match et de montrer redoutable, notamment sur les phases offensives afin de rapidement concrétiser les occasions et totalement bouleverser les plans de jeu de cette équipe lyonnaise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG