Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Depay affiche de l'ambition "on ne craint personne."
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Depay affiche de l’ambition « on ne craint personne. »

Ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera l’Olympique Lyonnais (3e) au Parc OL. Memphis Depay, attaquant de 27 ans de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le joueur néerlandais a souligné l’état d’esprit à avoir pour cette grande affiche.

« C’est un match très important bien sûr, les dernier matches l’ont été aussi. Evidemment c’est le PSG, on devra tout donner sur le terrain pour gagner.

Mon avis sur le PSG ?

On les a vu jouer en Ligue des Champions, en Coupe, en ce qui nous concerne on ne craint personne. Il serait insensé de notre part de sous-estimer cette équipe.

Depay « ce sera un nouveau défi, il va falloir être prêt. »

La victoire du match aller ?

On a laissé ça en 2020, là-bas on a fait du très bon travail mais dimanche ce sera un nouveau défi, il va falloir être prêt.

Mon rôle contre Paris ?

Jouer le match, dans les gros matchs on doit sacrifier sa manière de jouer quelques fois. On doit jouer, avoir le ballon au moins autant qu’eux. Mon rôle ne va pas changer je vais me battre, travailler dur et essayer d’avoir des opportunités. »

Même si les Lyonnais savent qu’ils risquent de perdre si le PSG est en pleine forme, il est logique de ne pas avoir particulièrement peur. Non seulement parce que l’OL s’est imposé lors du dernier match et a vu Paris être très irrégulier dernièrement, mais aussi parce que l’équipe lyonnaise a de vraies qualités. Surtout que les Gones ont tendance à se surpasser face aux Parisiens.

De toute façon, il serait étrange, voir inacceptable, de voir Depay parler du match en pensant à la défaite. Ce qui ne l’empêche pas de souligner que le PSG est un adversaire redoutable. C’est logique. Mais en avoir peur ne servirait à rien. Il faudra donner le maximum pour obtenir un bon résultat important dans la course au titre et au podium. Bien sûr, on espère que les Parisiens feront une belle performance pour revenir de ce voyage avec la victoire.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires