Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Endler évoque la rencontre face au à son ancien club
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Endler évoque la rencontre face au à son ancien club

Christiane Endler, gardienne âgé de 30 ans, a quitté le Paris Saint-Germain cet été après quatre saisons (2017-2021), pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Pour la Chilienne, la rencontre de ce dimanche 21h sera l’occasion d’affronter ses anciennes coéquipières. En conférence de presse, cette dernière est revenue sur ce choc, qui s’annonce particulier pour elle.

Endler «Ce sont des compétitrices, encore plus quand il s’agit d’affronter Lyon»

«C’est un match spécial pour moiJ’ai beaucoup de respect pour les PSG et ses joueuses. C’est un match très important pour la suite. Je connais bien mes adversaires, elles me connaissent aussi. Vous pouvez être sûr que le plus important pour elles, c’est le match de dimanche. Ce sont des compétitrices, encore plus quand il s’agit d’affronter Lyon. Elles ne pensent qu’à une chose: gagner le match. Elles sont dans une situation difficile avec ce qu’il se passe. Mais ce sont des professionnelles et elles savent faire la part des choses. Je m’attends à ce qu’elles jouent un gros match.»

Alors qu’elles sont à égalité de points en championnat, ce choc est très important pour les deux équipes. Globalement, chaque saison le titre de joue entre le PSG et l’OL. Encore une fois le vainqueur de ce rendez-vous, s’il y en a un, prendra un très bon avantage dans la course au titre. Pour l’ancienne gardienne du PSG ce sera donc une rencontre particulière. Puisque si l’an passé elle est parvenue à décrocher le titre face à cette équipe lyonnaise, il va falloir cette fois, essayer d’empêcher ses anciennes coéquipières de réitérer cet exploit.

En tant que professionnelle, Christiane Endler va logiquement se donner à 100% pour sa nouvelle équipe. Mais cela doit logiquement avoir un sentiment particulier, notamment après avoir réalisé une telle performance historique pour le club parisien la saison passée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG