Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Garcia veut "respecter mais pas craindre" Paris
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Garcia veut « respecter mais pas craindre » Paris

Ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e) affrontera l’Olympique Lyonnais (3e) au Parc OL. Rudi Garcia, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse ce vendredi à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Le coach rhodanien a évoqué les clefs et la mentalité pour cette rencontre.

Garcia « une surprise n’est pas à exclure. »

« Les deux équipes se connaissent bien, il y a toujours des études de l’adversaire, une surprise n’est pas à exclure, quand on a des forces il faut s’appuyer dessus, je pense que la victoire à Paris au match aller, nous montre qu’on peut battre cette équipe, c’est un autre moment, un autre coach, ce ne sera pas la même tactique, le match sera différent.

Même s’ils font un moins bon championnat cette saison, puisqu’ils ont 7 défaites, le fait qu’ils soient taillés pour la Ligue des Champions en fait un adversaire très dangereux qu’on doit respecter mais pas craindre pour qu’on joue crânement notre chance et qu’on joue pour gagner. (…)

Garcia « c’est un autre match tactique qui se présentera dimanche.« 

On jouera sans no supporters mais on est à domicile. On est prêt pour ce match, j’ai confiance en mes joueurs.

La victoire à l’aller ?

On avait faire en sorte d’annihiler leur force mais c’est un autre match tactique qui se présentera dimanche.« , propos relayés par site officiel du club lyonnais.

Le PSG et l’OL savent assez bien à quoi s’attendre en s’affrontant. Il y a eu assez de matchs ces dernières années et tout le monde peut s’analyser longuement pour préparer la rencontre. Des surprises peuvent être essayées. En tout cas, il faut toujours chercher à exploiter les faiblesses de l’autre équipe, minimiser ses qualités et éviter que l’adversaire puisse faire la même chose. Il n’y a rien de simple, puisqu’il y a de belles qualités de chaque côté.

Paris a bien sûr les armes pour s’imposer, mais on a bien assez vu que l’OL sait se sublimer dans les grands soirs, notamment face au PSG. A l’aller, les Lyonnais avaient été au niveau et les Parisiens étaient passés à côté du match. Ce ne serait pas acceptable cette fois, avec une course au titre très serrée. On peut s’attendre à un match très intense, au PSG de trouver les solutions pour en sortir en tant que vainqueur.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires