Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Godillon a aimé la victoire parisienne avec "l'effort collectif"

Autour du PSG

Lyon/PSG – Godillon a aimé la victoire parisienne avec « l’effort collectif »

Avant d’être stoppé pour laisser place à la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a pu s’imposer face à l’Olympique Lyonnais 2-4, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Une performance qui lui a permis de retrouver la première place du championnat. Une performance sur laquelle est revenu Ambre Godillon, journaliste présente sur les ondes de France Bleu Paris.

Godillon «C’est l’attitude que j’aime, la combativité dans toutes les lignes, défendre en avançant.»

«On a vu de la verticalité, on était content de le voir. C’est des choses que l’on avait vues dans quelques matchs européens, mais qu’on n’avait pas vues en Ligue 1. Cela fait vraiment plaisir, mais ce qui m’a beaucoup plus même, s’il y avait l’approche tactique et la technicité où il y avait beaucoup de doutes au milieu, c’est l’effort collectif. C’est l’attitude que j’aime, la combativité dans toutes les lignes, défendre en avançant. Quand je vois que le plus gros tacleur dans cette rencontre c’est Angel Di Maria ça m’impressionne, tous les joueurs étaient impliqués à la récupération, personne n’a rien lâché.»

Godillon «les Parisiens étaient au pied du mur et ils ont réussi à montrer de belles choses.»

«En face, ce n’était pas une équipe de peintre, c’est l’équipe qui nous a posé le plus problème sous l’ère QSI. Lyon, c’est un vrai rival, ils n’ont pas volé leur place (3e, à trois points du PSG). Le contexte également qui posait sur les épaules du PSG, avant ce match, qui jusque là ne lui avait pas servi, les Parisiens étaient au pied du mur et ils ont réussi à montrer de belles choses et avec panache sur la pelouse du deuxième club le plus puissant de France. Je trouve que c’est une manière parfaite d’entamer le virage qui nous attend et j’ai beaucoup aimé l’attitude.», p

Avec cette rencontre face à l’OL, le PSG démarre un cycle qui s’annonce décisif pour sa saison. Le prochain match sera face au LOSC son dauphin qui compte le même nombre de points (63 points), le 03 avril prochain à 17h, suivi du quart de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern Munich le 07 avril. Prendre la confiance face à cette équipe lyonnaise était donc capital pour la suite de la compétition. Depuis le début de saison, le PSG n’avait pas remporté de confrontations directes face à ses principaux adversaires dans la course au titre. Cette victoire face à l’OL est donc une énorme bouffée d’oxygène qui lui permet aussi de prendre la tête du classement.

La performance globale est aussi très rassurante pour la suite, tactiquement cette équipe parisienne a été très juste techniquement et s’est montré redoutable sur ses phases offensives. Même s’il a eu un passage à vide où l’OL a pu inscrire deux buts, la prestation réalisée reste très rassurante. Évidemment, il faudra confirmer cela lors des prochains matchs qui sont tout aussi capitaux autant sur le plan national qu’européen. Il faut aussi noter le retour de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, qui va aider encore plus cette équipe à atteindre ses objectifs durant cette fin de saison.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG