Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Le point sur le groupe et équipe probable avec Icardi en pointe

Autour du PSG

Lyon/PSG – Le point sur le groupe et équipe probable avec Icardi en pointe

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique Lyonnais (13e) au Groupama Stadium pour le compte de la 20e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). A la veille du match et avant l’entraînement parisien ce samedi, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours, dont le doute autour de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), ainsi qu’une équipe probable.

« Les chances de voir Leo Messi retrouver un terrain de Ligue 1 ce week-end sont de plus en plus minces. L’international argentin s’est une nouvelle fois entraîné à part, hier, et le staff du PSG ne semble pas disposé à précipiter son retour.

le PSG se déplacera au Groupama Stadium privé de plusieurs joueurs, dont certains sont majeurs : Neymar donc, Di Maria, Gianluigi Donnarumma, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Sergio Rico (Covid), Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Achraf Hakimi (CAN). Juan Bernat et Sergio Ramos, qui a purgé son match de suspension en Coupe à Vannes pourraient effectuer leur retour dans le groupe.

L’équipe probable :

K. Navas – Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes- Paredes, Verratti – Herrera, Wijnaldum, Mbappé – Icardi. »

Pour le groupe, il reste 2 grandes incertitudes. Il y a le cas Lionel Messi, qui sera éclairci ce samedi avec sa présence ou non à l’entraînement collectif, puis le point fait par le PSG et la conférence de presse de Mauricio Pochettino à 14h. Mais s’il est présent, une place de titulaire sera difficilement envisageable. Sans être tout à fait impossible. L’autre point étant l’arrivée de nouveaux tests positifs au Covid dans l’effectif. Ce qui bouleverserait forcément les plans.

Mais pour le moment l’équipe probable est envisageable, même si on se méfie puisque ce n’est qu’une proposition du journal. Il y a souvent des différences avec la composition finalement alignée. Ici, on pourrait par exemple envisager un autre schéma ou une chance donner à un Titi comme Xavi Simons (18 ans) dans un rôle de milieu droit/ailier (ou milieu offensif si c’est un autre schéma). Il l’aurait mérité après ses dernières performances.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG