Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Alonzo a été "convaincu" par la deuxième mi-temps
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Malgré la victoire de Paris, «le Championnat n’est pas plié» souligne Alonzo

Grâce à sa victoire face à l’Olympique Lyonnais (2-4), ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reprend la tête de la Ligue 1 en revenant à égalité de points avec le LOSC (63 points) avec une meilleure différence de buts. Jérôme Alonzo, ancien gardien du PSG (2001-2008) désormais consultant, estime que malgré le retour du club parisien à la première classe du classement, la course au titre n’est pas terminé, comme il l’expliquait dans L’Equipe du Soir.

Alonzo «je constate que le PSG n’est pas régulier comme à une certaine époque»

« Non, le Championnat n’est pas plié et pour notre plus grand bonheur. Evidemment, le PSG a envoyé un signal. On a vu beaucoup de choses. Peut-être qu’il y a un renoncement à Lyon. Lille a pris une claque aussi. Aujourd’hui, je vois quatre équipes qui se tirent la bourre, qui vont se rencontrer. Et puis je m’appuie sur le fait que le PSG n’est pas régulier comme à une certaine époque. Paris a envoyé un signal fort, mais de là à plier le championnat, non pas encore. 

Alonzo «Cette saison, sans Navas, ils sont 25es…»

Sur le plan mathématique, c’est une balle de break que Paris a rattrapé. Je pense que le PSG va être champion en perdant encore un match. Et puis le PSG, ils sont encore là, en vie, parce qu’ils ont un gardien de but qui leur a amené 8 points cette saison. S’il n’y a pas Navas cette saison, ils sont 25es. C’est la vérité, c’est statistique, c’est clinique. Ce gars-là tient en vie le club pendant 2-3 mois. Sans sa parade à 4-2, je ne te dis pas les dix dernières minutes du match. »

Avec la réception du LOSC au Parc des Princes le samedi 03 avril à 17h, il est évident que cette course au titre n’est pas terminée. Cette confrontation directe sera évidemment déterminante puisqu’en cas de succès, le club de la capitale prendrait trois points d’avance, ce qui le mettrait dans les meilleures conditions jusqu’à la fin de la saison. Mais cette équipe parisienne a montré beaucoup d’irrégularité cette saison, même si elle arrive à prendre plusieurs points d’avance, un faux pas n’est pas exclu. Il n’y a là que 4 points du 1er au 4e, il est donc étrange de penser à un débat sur un championnat déjà joué.

Quant à Keylor Navas, portier parisien de 34 ans, réalise des performances incroyables depuis plusieurs semaines. Il contribue largement aux succès de son équipe et l’a sauvé plus d’une fois dune situation qui aurait pu devenir très compliquée. Il est évidemment que pour atteindre des objectifs élevés, il faut un grand gardien, mais ce n’est pas normal non plus que cette équipe subisse autant et perde à ce point sa domination au cours d’un match.

En gardant un effectif complet jusqu’à la fin de la saison, le PSG ne devrait pas passer à côté d’un nouveau titre de champion de France. Même si les performances de l’équipe sont parfois moyennes voir inquiétantes, avec un effectif au complet, au vu du talent individuel de chacun, le club de la capitale devrait pouvoir s’en sortir et prendre le devant face à ses concurrents.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Verratti10

    23 mars 2021 at 19:10

    « S’il n’y a pas Navas cette saison, ils sont 25es ». J’adore cette punch, elle est trop vraie

  2. Verratti10

    23 mars 2021 at 19:09

    la faute au PSG qui a balancé 2 matchs récemment et qui pourrait avoir 6pts d’avance

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG