Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Marcelo évoque la rencontre, notamment Neymar et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Marcelo évoque la rencontre, notamment Neymar et Mbappé

Ce dimanche à 21h le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1. C’est un match important dans la course au titre qui s’annonce puisque les deux équipes qui pointent à la 2eme et 3eme place du classement comptent toutes deux 60 points. Auprès du journal L’Equipe, Marcelo, défenseur de l’OL, s’est exprimé à propos de ce match et compte profiter de l’irrégularité du PSG cette saison.

Marcelo «Ce serait un pas important de les battre»

«Le PSG n’a pas l’habitude de perdre sept matches dans une saison. C’est trop pour cette équipe et on doit profiter de cette instabilité. Le PSG veut gagner la Ligue des champions. Et ce n’est pas la même motivation, c’est plus important que le Championnat. Ce serait un pas important de les battre. Mais Paris, ça reste Paris et c’est un match particulier, vu le contexte en haut du classement.»

Le brésilien a ensuite tenté d’expliquer la meilleure solution pour défendre sur Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants parisiens de 22 et 29 ans, alors que le second fait son retour pour ce match.

Marcelo «Mbappé va plus vite que tous les défenseurs du monde»

«Comme il va vite, je sais surtout que je dois anticiper avant qu’il ne prenne la balle car ce sera plus facile ensuite. Sinon, tu es mal… Mbappé va plus vite que tous les défenseurs du monde. Il est incroyable. Et Neymar ? C’est un joueur qui a beaucoup de qualité avec le ballon mais c’est différent : tu as besoin d’être proche de lui car il n’aime pas trop ça.»

Le PSG le sait, cette rencontre face à l’OL est capitale dans la course au titre. Après ses 7 défaites en championnat, cette équipe parisienne n’a plus le droit à l’erreur, encore moins face à ses concurrents directs ou une défaite pourrait complètement l’éloigner de la course au titre. Ce dimanche, ce ne sera pas un match facile, puisque de son côté, l’OL sait que c’est le moment ou jamais pour écarter le club parisien d’un potentiel nouveau titre de champion de France. En récupérant Neymar, le PSG met un peu plus de chances de son côté pour l’emporter.

Mais il va aussi falloir réaliser une prestation convenable, notamment dans l’intensité pour espérer l’emporter. Évidemment, il faudra espérer aussi un grand Mbappé qui depuis l’absence du brésilien, le 10 février dernier, porte cette équipe et se montre très régulièrement décisif. Ce match s’annonce donc très intéressant de part son enjeu, en espérant tout de même que cette équipe parisienne parvienne à enfin s’imposer face à un concurrent direct, ce qui n’a pour l’instant pas été le cas cette saison.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG