Restez connectés avec nous
Riolo fustige ceux qui pense que la France joue mieux sans Mbappé "c’est une énorme connerie"

Autour du PSG

Lyon/PSG – Riolo souligne « une énorme claque dans la gueule des Lyonnais »

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, était au micro de la radio pour débriefer la victoire du Paris Saint-Germain (2-4, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Parc OL dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021. Malgré une fin de match un peu moins bonne du PSG, il retient l’énorme coup donné aux Lyonnais quelques jours après le 3-0 face au LOSC en Coupe de France.

« Les grandes équipes, c’est à partir de maintenant qu’elles se voient. A partir de la début mars, c’est là que ça se joue quand les équipes sont collées. Le PSG, en trois jours, il a corrigé deux concurrents directs. Il faudra confirmer contre Lille après la trêve. Mais là, c’est une énorme claque dans la gueule des Lyonnais. Tu leur colles un 4-0, après il faudra parler de la période de flottement qui a suivi. Mais restons sur les 90% positifs. Le PSG a été largement supérieur à l’OL pendant au moins 60 minutes. Ils auraient même pu les enfoncer encore plus.

Riolo « Franchement, ils les ont déglingués ! »

Le PSG aurait pu gérer le 4-0. Encaisser ces deux buts, ce n’est pas normal. Mais à 90% ultra positif. Le pressing, la façon dont l’équipe est montée avec Gueye et Danilo, les deux ont été bons. Tous ont dégagé une force physique, technique, collective. Franchement, ils les ont déglingués ! Mbappé, sérieux, qui ne fait pas chichis.”, propos relayés par Sport.

Les Parisiens n’ont pas fait un match parfait, notamment à cause des 20 dernières minutes moins solides. C’est dommage d’avoir encaissé ces buts. Et même avant cela, il y avait déjà des choses à améliorer. Mais c’est tout de même surtout une belle performance collective. Le PSG a bien montré son envie de gagner, et globalement une certaine supériorité sur l’OL. La victoire était nécessaire et Paris a su aller la chercher avec détermination et solidarité. Le bilan est bien sûr positif.

Il y a en plus la première place du championnat qui est prise et 3 points d’avance acquis sur un concurrent direct. Il n’y avait rien de simple, la mission est joliment remplie. Certes, avec une fin qui a manqué de maîtrise. Mais il y a eu un mélange de relâchement de fatigue qui est normal après des semaines chargées et à 0-4. Surtout que l’OL a de son côté un calendrier plus léger et pouvait avoir plus de la fraîcheur. Comme le dit Riolo, il faut retenir le positif qui a été fait. Ce petit relâchement a relancé Lyon, cela met en lumière à quel point il a fallu une grande performance pour autant dominer avant. Maintenant, la trêve internationale va faire du bien pour retrouver des forces et avancer. Les Parisiens pourront en profiter en tant que premiers.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. MERCURE

    22 mars 2021 at 20:14

    Alors Aulas, tu ne la ramènes plus, on dirait…

  2. Urtikan

    22 mars 2021 at 16:01

    Super match en effet. On en a si peu vu cette saison pour que celui-ci nous saute au visage. Malgré tout, après autant de temps de bouillie de foot que nous avons proposé, j’ai du mal à croire que ce match est le réveil de l’équipe du PSG.
    Hâte de voir le match (la finale du championnat presque) face à Lille : va t’on confirmer ou nous chier dessus et manger la trompette

    • NicolasB

      23 mars 2021 at 09:06

      Faut confirmmeerr !

    • ben8

      23 mars 2021 at 11:10

      On va leur rouler dessus, je suis sur qu’ils ont compris qu’ils n’avaient plus le droit a l’erreur, et la LDC va les motiver un peu plus !!!

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG