Restez connectés avec nous
@Iconsport

Autour du PSG

Maccabi Haïfa/PSG (1-3) – La MNM efficace, la première mi-temps à oublier : les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 (résumé vidéo Maccabi Haïfa/PSG), contre le Maccabi Haïfa lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2022-2023 au Stade Sammy-Ofer. On vous présente les tops et les flops de cette victoire dans laquelle le PSG a livré un match très compliqué, mais où la victoire, les buts de la MNM ont été très précieux.

Tops –

Messi/Neymar/Mbappé

❤️La MNM a frappé fort avec un but pour chacun des trois attaquants, Messi (37ème) , Mbappé (69ème) puis Neymar (88ème) ont trouvé le chemin des buts. Une première en Ligue des Champions depuis que la triplette joue ensemble.

Gianluigi Donnarumma

Le portier parisien a été un rempart très efficace malgré l’ouverture du score réalisée par les Israéliens. Avec 4 tirs cadrés arrêtés et pas des moindres, le goal italien remercie son entraineur pour la confiance qu’il lui a accordée pour la place de Numéro 1 dans les cages parisiennes. Il a permis à son équipe de tenir pendant les moments les plus compliqués avant d’inverser la tendance dans les 20 dernières minutes.

L’ambiance dans le stade

Les soirées de Ligue des Champions sont souvent très chaudes et celle-ci l’a été grandement. Avec une température proche des 30°C d’une part au coup d’envoi et avec des supporters bouillants, le déplacement avait tout du déplacement piège, mais les Parisiens ont su laisser passer l’orage avant de finir en beauté.

Flops –

La première mi-temps

La première mi-temps des Parisiens qui, aussi bien devant en attaque que derrière en défense, a laissé à désirer. L’efficacité des attaquants et la sérénité des défenseurs étaient quasiment absents en première mi-temps. Les Rouges et bleus auraient pu et dû tuer le match bien plus tôt et éviter aux supporters de frôler la crise cardiaque par moments.

Marco Verratti

Une fois n’est pas coutume, « Petit Hibou » n’a pas été au rendez-vous et a semblé bien emprunté à l’image de l’équipe parisienne dans l’intégralité. Lorsque Verratti est malade, le PSG tousse et son raté avec Ramos entraine notamment l’ouverture du score par les adversaires du soir. Et s’il est loin d’être un cas isolé dans ce match tant les Parisiens ont souvent trop tergiversé, manquant ainsi plusieurs fois l’ouverture au score, son côté « figure de proue » met toujours sa prestation plus en lumière.

Le carton jaune donné à Neymar

Le carton jaune reçu par Neymar pour sa célébration habituelle un brin moqueuse en fin de rencontre. Sa grimace aux supporters adverses qui avait copieusement hué et sifflé les joueurs parisiens pendant toute la rencontre n’a pas plu à l’arbitre qui a décidé donc de l’avertir, provoquant ainsi la colère du génie brésilien. Rappelons que Neymar fait tout le temps cette célébration depuis le début de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG