Restez connectés avec nous
Hakimi parmi les 10 nommés pour le titre de meilleur joueur africain de l'année
©Iconsport

Autour du PSG

Maccabi Haïfa/PSG – Hakimi ne devrait pas être sifflé plus que les autres parisiens

Shoham, 25 ans, supporter du Maccabi Haïfa s’est exprimé dans Le Parisien, sur la venue cette semaine du Paris Saint-Germain à Haïfa. Il évoque aussi l’accueil d’Achraf Hakimi, piston de 23 ans, hué durant le Trophée des Champions 2021 et 2022, à Tel Aviv, pour ses propos défendant la Palestine. Pour Shoham, Hakimi sera reçu à Haïfa de manière très différente qu’il l’avait été à Tel Aviv et assure qu’il sera hué comme les autres et pourrait même avoir du soutien de certains supporters arabes du Maccabi Haïfa.

« Ce n’est absolument pas un gros sujet ici »

« Ce n’est absolument pas un gros sujet ici. Les gens ne parlent pas de lui. Les huées ont eu lieu à deux reprises lors d’un match auquel la quasi-totalité des spectateurs assistait sans aucune connexion émotionnelle. Je me trompe peut-être, mais le fait qu’il s’agisse de la Ligue des champions et que nous soutenions notre club créera une atmosphère différente, visant principalement à soutenir notre équipe. Hakimi sera hué, mais comme Neymar, Mbappé et Messi. 

« Il peut y avoir un soutien du noyau arabe de nos supporters »

Connaissant la mentalité israélienne, il peut très bien y avoir autant voire encore plus de sifflets, vu que le stade sera plein, et en même temps il peut y avoir un soutien du noyau arabe de nos supporters. »

Ce serait encore une fois une mauvaise chose de voir Hakimi conspué à son arrivée dans le stade du Maccabi Haïfa. Mais on sent bien que la mentalité d’Haïfa n’est pas la même que celle de Tel Aviv. D’ailleurs, « C’est une ville de coexistence entre juifs et arabes », explique Jonathan Serero, journaliste basé en Israël, au Parisien. 

La logique voudrait que les supporters locaux lèvent la voix contre le PSG, pour tenter de déstabiliser un groupe qui est plus fort sur le papier. Les déplacements en Israël ne sont jamais simples, il y aura de l’ambiance et peut-être que la politique s’immiscera dans le jeu, mais dans des proportions moindres que lors du Trophée des Champions. Dans tous les cas, Hakimi n’est pas perturbé par tout cela, comme il l’expliquait samedi soir en zone mixte, après PSG/Brest, 1-0, comptant pour la 7e journée de Ligue 1.

« Est-ce que ça me travaille ? Non, non. Je serai avec l’équipe, ce n’est pas un problème pour moi. Je vais jouer et après, je vais rentrer à la maison (rires) ».

On a désormais hâte de voir cette deuxième salve de matchs de Ligue des Champions. Le PSG est attendu, il faudra l’emporter pour continuer à mettre la pression dans ce groupe H.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG