Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Obraniak le répète, Lille finira champions grâce au "supplément d’âme"
©Iconsport

Autour du PSG

Maccabi Haïfa/PSG – Obraniak met en garde les parisiens

Ludovic Obraniak, consultant L’Équipe, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le Maccabi Haïfa. Il y a joué de 2015 à 2016 et donne son point de vue sur cette ville de football qu’il n’hésite pas à comparer à Marseille pour exprimer la ferveur de ses supporters. Il rappelle que cette équipe est la meilleure d’Israël et que le Paris Saint-Germain devra rester sérieux pour l’emporter.

Obraniak « Haïfa, c’est Marseille ! Ce n’est pas un public de spectateurs, mais de supporters »

« Haïfa, c’est Marseille ! Ce n’est pas un public de spectateurs mais de supporters. Ils ne viennent pas voir un spectacle mais soutenir, supporter un club et chanter. C’était tout le temps plein quand j’y étais et pourtant, on ne jouait pas les premiers rôles. C’est de la passion pure et simple. Le quotidien de la ville change selon que l’équipe ait gagné ou non la veille. La réception de Paris va donner lieu à une fête fantastique, mais pas contre le PSG. Elle va célébrer le retour du Maccabi en Ligue des champions. Paris est largement au-dessus mais parfois quand le stade crée une atmosphère à part, les joueurs se subliment.

Obraniak « C’est actuellement la meilleure équipe du championnat »

L’ossature est composée de joueurs israéliens. C’est actuellement la meilleure équipe du championnat. Ils viennent de passer trois tours de qualification pour accéder à la phase de groupes de la Ligue des champions, en battant par exemple l’Olympiakos.

Obraniak « Normalement, Paris doit écraser Haïfa, mais seulement s’il ne le prend pas de haut »

Quel est le piège pour le PSG ?

Quand tu es Leo Messi, Neymar ou Kylian Mbappé, le Maccabi Haïfa ne te parle pas. Pas de palmarès, absent de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. Le risque, c’est de le prendre à la légère. Ce sera tout sauf un match facile. Si Paris n’a pas l’humilité nécessaire, cela équilibrera le duel. Paris est plein de promesses, il y a un renouveau, les débuts réussis de Christophe Galtier. Normalement, Paris doit écraser Haïfa mais seulement s’il ne le prend pas de haut. »

On sait que la ferveur au Maccabi Haïfa est incroyable. Cette ville portuaire aime le football et son équipe. C’est donc un club de passionnés que le PSG va rencontrer ce mercredi soir. Il faudra se méfier pour les Parisiens du soutien sans faille de son public, encore plus avec ce retour au premier plan en Ligue des Champions.

L’équipe israélienne n’est pas favorite de son groupe et bien sûr, de son match contre le PSG. Mais Paris devra cravacher pour mettre au fond. Il n’y a pas de matchs faciles en Ligue des Champions, il faut être sérieux, appliqué et respecter l’adversaire, quel qu’il soit. Le PSG a une voie royale dans son groupe, une deuxième victoire (accessible) leur permettrait de rester à l’une des deux premières places (ex æquo avec Benfica si toutefois le club portugais l’emporte).

Le PSG version Christophe Galtier peut frapper fort et doit le faire. On a longtemps repprocher aux Parisiens de jouer « trop facile », c’est l’heure de démontrer que les mentalités ont changé. On attend forcément une large victoire. Un autre résultat serait partiellement (selon les circonstances) une mauvaise nouvelle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG