Restez connectés avec nous
MacHardy assure que Mbappé "est devenu un problème un peu partout où il évolue."
©Iconsport

Autour du PSG

MacHardy assure que Mbappé « est devenu un problème un peu partout où il évolue. »

Après un Euro 2021 peu convaincant et une élimination en 8e de finale avec l’Equipe de France suite à un dernier tir au but raté contre la Suisse, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a été sous le feu des critiques. Sur les ondes de RMC, le journaliste Jonathan MacHardy, en a remis une couche et voit Mbappé comme un problème. 

MacHardy «Il faut qu’il arrête de se comporter comme un gamin.»

Kylian Mbappé est devenu un problème un peu partout où il évolue. Au PSG, avec cette histoire de prolongation. En Equipe de France, avec son comportement, sa pseudo-brouille avec Giroud et dans ses performances qui ont été minuscules par rapport à son statut. Il a besoin de prendre une double fessée, cul nu, et au lit ! Il faut qu’il arrête de se comporter comme un gamin.

MacHardy «Mbappé a un très gros potentiel, mais quelqu’un doit lui parler»

Il était jeune, on louait sa fraîcheur quand il était à Monaco. Mais cette fraîcheur, elle a totalement disparu. L’affaire des penalties, les bouderies, les performances pas à la hauteur à l’Euro… En France, il a été un problème. Mbappé a un très gros potentiel, mais quelqu’un doit lui parler. Il doit se regarder dans une glace pour changer »., propos relayés par Sport.

Le problème à l’heure actuelle vient essentiellement des médias, vous ne pouvez pas affirmer qu’un joueur est le meilleur du monde après une bonne prestation en Ligue des Champions, pour ensuite totalement le détruire après un Euro en dessous des attentes. Un joueur ne peut pas toujours être à 100%, il y a aussi des circonstances à prendre en compte. Comme le fait qu’il sortait d’une année éreintante avec le PSG sans aucun repos et avec plusieurs blessures.

Sans oublier que, globalement, malgré son penalty raté lors de la séance des tirs au but en 8e de finale face à la Suisse (3-3, 4-5 tab), l’attaquant parisien a réalisé une compétition relativement acceptable. Même s’il n’a pas été buteur, il a été décisif avec ses occasions créées. Cette Equipe de France avait de grosses carences, ce serait injuste de mettre tout sur les épaules de Mbappé. Évidemment qu’on pouvait attendre plus de ce dernier, mais il faut aussi à un moment arrêter de crier au génie après une bonne performance, pour parler ensuite d’un joueur problématique lorsque ses prestations sont un peu moins convaincantes. Maintenant, on peut accorder à MacHardy seulement le fait qu’il y a un peu d’impatience face à sa décision pour une prolongation de contrat ou non.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG