Restez connectés avec nous
MacHardy conseille Mbappé d'aller à Liverpool pour devenir "une légende vivante en Premier League"
©Iconsport

Autour du PSG

MacHardy conseille Mbappé d’aller à Liverpool pour devenir « une légende vivante en Premier League »

Jonathan MacHardy, journaliste sur RMC, était présent dans l’After Foot et il a glissé un conseil surprenant pour Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022 avec une décision attendue quant à une prolongation ou un départ. Il rappelle que le numéro 7 n’a jamais vraiment fait part de son envie de jouer à tout prix pour le Real Madrid, alors que c’est le club placé en grand favori depuis des mois, et le verrait plus jouer en Angleterre, plus précisément à Liverpool où il pourrait faire des ravages.

MacHardy « Cette volonté absolue de vouloir aller au Real… »

« Cette volonté absolue de vouloir aller au Real… Je ne sais pas, je ne l’ai jamais entendue de sa propre bouche mais ce sont des bruits qui nous reviennent souvent. Moi je me dis qu’aller en Espagne quand tu as les qualités de Mbappé… Va en Angleterre. Tu as tout pour briller de mille feux en Angleterre. Dans un club comme Liverpool, avec une transition ultra rapide où il pourra faire parler sa première touche de balle et ses démarrages qui n’ont pas d’égal dans le monde, il deviendrait une légende vivante en Premier League. »

MacHardy est un supporter de l’Olympique de Marseille, il n’est donc pas étonnant de le voir donner le conseil à Mbappé d’aller en Premier League. Bien sûr, le journaliste ne dit pas seulement cela à cause de son affection pour Marseille, puisqu’il met aussi en avant, très souvent, la faiblesse relative de la Ligue 1. Ce qui est intéressant, c’est qu’il se pose la question sur l’envie « absolue » du jeune de Bondy, d’aller en Espagne au Real Madrid. Il souligne n’avoir jamais entendu le Parisien aborder le sujet dans ces termes. 

Son conseil l’envoie à Liverpool et ce ne serait pas une mauvaise destination pour le numéro 7 parisien. Il adore le jeu rapide, il aime toucher le ballon et tricoter un peu avec, il ferait face à des défenses parfois un peu lourdes et surtout, il pourrait vite être adulé par ses supporters. Vu le talent de Mbappé, cela serait une destination de rêve, mais on ne peut pas nier qu’en Espagne, il performerait aussi tout autant. Le problème ? Il est toujours en contrat au PSG et n’a pour l’heure ni décidé de prolonger, mais n’a pas non plus décidé de partir. Et il n’a jamais affirmé vouloir partir cet été ou le prochain pour le moment. Alors rester à Paris est une option et elle n’est pas inintéressante non plus. 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG