Restez connectés avec nous
Machardy évoque les pour et contre d'un départ de Cavani du PSG dès janvier

Autour du PSG

Machardy évoque les pour et contre d’un départ de Cavani du PSG dès janvier

Jonathan Macardy, journaliste de RMC Sport, a évoqué au micro du média sportif la situation d’Edinson Cavani. Le buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain est annoncé comme tout proche de signer à l’Atlético de Madrid. La grande question aujourd’hui étant de savoir si l’Uruguayen quittera Paris dès le mois de janvier ou à l’été 2020.

« Est-ce que Cavani veut vraiment quitter le PSG ? Est-ce qu’on a entendu son entourage ou le joueur le dire ? L’intérêt de Cavani, même s’il n’est pas égoïste et qu’il respecte le club, est d’attendre la fin de son contrat et de signer gratuitement avec une très belle prime à la signature dans un nouveau club.

Machardy « On a envie de le voir jouer, être performant et partir avec les ovations du public. »

Le temps de jeu ?

A son âge, l’intérêt rationnel c’est le contrat. Comme le PSG qui peut penser à vendre compte tenu du Fair-Play Financier. Il aime jouer et il est clairement derrière Icardi, la situation est bouchée pour lui. Pour l’entraîneur, ce serait aussi plus simple. La situation est éprouvante pour Tuchel, qui n’a pas les épaules selon moi pour gérer un grand club.

Et puis il y a l’angle du cœur, tu n’a pas envie qu’il parte comme ça durant l’hiver. On a envie de le voir jouer, être performant et partir avec les ovations du public. »

Même si on peut ne pas être d’accord sur certains détails, la situation est ici plutôt bien résumée. Cavani aurait possiblement plus de temps de jeu en partant dès janvier et le PSG peut récupérer une somme qu’il n’aura pas juin prochain. Cependant, le temps de jeu de l’Uruguayen ne sera pas forcément ridicule en restant. S’il sort enfin de la spirale des blessures et retrouve son meilleur niveau, il a son mot à dire. Surtout que Paris a beaucoup de matchs à jouer et gagner. Alors le numéro 9 peut encore être utile. Une belle histoire fait aussi toujours du bien. On peut aussi penser à l’image d’un club qui sait écouter et respecter ses joueurs. Ce n’est pas négligeable.

De toute façon, on ne peut pas mettre de côté le fait que l’Altético de Madrid et le PSG peuvent avoir du mal à se mettre d’accord sur la somme à dépenser en janvier. Et pour le moment, comme le souligne Machardy, Cavani et son entourage ont toujours eu le même discours : le Matador veut aller au bout de son contrat à Paris.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG