Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani et le PSG plutôt d'accord pour finir la saison ensemble, indique UOL Esporte

Mercato

Mercato – Cavani et le PSG plutôt d’accord pour finir la saison ensemble, indique UOL Esporte

Edinson Cavani étant en fin de contrat en juin prochain au Paris Saint-Germain, les médias ne cessent d’évoquer le buteur de 32 ans et sa probable signature à l’Atlético de Madrid. La grande question étant le moment de la signature au sein du club espagnol. Il a été question d’un transfert dès janvier, mais ce jeudi la tendance chance. Après le journaliste italien Nicolo Schira, c’est UOL Esporte qui vient expliquer que l’Uruguayen devrait plutôt finir sa saison au PSG. Ce serait sa volonté et celle du directeur sportif Leonardo.

« Cavani préfère rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat et partir ensuite à l’Atlético de Madrid en juillet. Le club espagnol est vu comme la meilleure option pour Cavani afin de rester au sein de l’élite du football européen et il lui offre un contrat de 3 ans. La négociation est avancée et un pré-contrat devrait être signé dans les premiers jours de janvier. Le Napoli a aussi pensé à l’Uruguayen, mais ne peut pas faire une offre à la hauteur de l’Atlético.

« Le directeur sportif Leonardo a lui assuré à l’attaquant qu’il veut le garder pour le moment car il peut encore être utile. »

Le club espagnol veut tellement avoir Cavani qu’il tente d’obtenir une venue immédiate. Cependant, Cavani veut aller au bout de son contrat par respect pour les supporters du club. Dans les discussions avec le PSG, il a indiqué qu’il n’acceptera un départ en janvier que si c’est une décision économique du club. Le directeur sportif Leonardo a lui assuré à l’attaquant qu’il veut le garder pour le moment car il peut encore être utile. »

Même si on se méfie toujours des rumeurs autour du mercato, le tout est crédible ici. C’est même le scénario le plus sensé qui est évoqué. Cavani est devenu plutôt une doublure à cause de blessures, mais il a encore son mot à dire s’il peut enchaîner les matchs et retrouver son meilleur niveau. Clairement, il peut encore être utile. Le PSG a beaucoup de matchs à gagner et les absences peuvent vite arriver. Se mettre la mission de trouver un remplaçant cet hiver serait un vrai risque. Il peut être plus sage de préparer tranquillement l’été. Le tout en donnant une belle image en permettant à un joueur si important dans l’histoire du club d’avoir une belle sortie. Reste à voir ce qui sera finalement décidé.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato