Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Madar évoque le « triste » état de forme d’Icardi « c’est hyper inquiétant »

Mickaël Madar, ancien attaquant du Paris Saint-Germain (1999-2001) notamment désormais consultant, a été invité par Le Parisien à revenir sur la période difficile traversée par le buteur parisien Mauro Icardi (28 ans). Inquiet pour le joueur, il ne fait tout de même pas que le blâmer.

« C’est hyper inquiétant. C’est alarmant. J’ai l’impression que ce n’est plus le même joueur. Il est servi souvent comme le dernier recours. Pour le reste, il est souvent mal positionné. Il n’est pas avare d’efforts mais tu as l’impression qu’il est toujours à contre-courant et jamais là où il faut.

Madar « Il a des opportunités mais il ne les saisit pas. »

 Icardi rejoue depuis que Neymar est blessé mais si j’étais l’entraîneur je n’insisterais pas. Parce que c’est un poids. Il a des opportunités mais il ne les saisit pas. En même temps, il sait qu’il est la cinquième roue du carrosse offensif. Il a signé pour 50 millions, il gagne 10 millions par an et il ne joue pas. C’est triste de le voir comme ça. »

Il est indéniable qu’Icardi n’a pas brillé dernièrement. Mais alors que certains ne se concentrent que sur lui pour expliquer le problème, il faut regarder aussi un peu autour. Il y a aussi un collectif en difficulté et des joueurs qui ont étrangement refusé de le servir plusieurs fois sur les derniers matchs (notamment Kylian Mbappé et Angel Di Maria) alors qu’il a été bien placé plusieurs fois.

Néanmoins, il a été trop invisible contre Nice lundi soir en 8e de finale de la Coupe de France. Certes, le reste de l’équipe n’a encore pas aidé. Mais il y avait aussi le sentiment que le buteur argentin était en retard et pas assez tranchant quand il a été sollicité. Comme s’il avait abandonné, ou avait la tête ailleurs alors qu’il est encore question de tensions avec sa femme et agent Wanda Nara. En tout cas, il fait plutôt peine à voir. Il faut espérer que le PSG pourra le relancer dans les prochaines semaines, mais on en doute forcément. Un départ cet été ne serait pas une surprise, même si on sait que le football va très vite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG