Restez connectés avec nous
Madar pense que Pochettino est face à une "mission impossible"
©Iconsport

Autour du PSG

Madar pense que Pochettino est face à une « mission impossible »

Très critiqué depuis le début de saison pour son style de jeu, Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est défendu en déclarant que son équipe était dans un long processus de construction. Mickael Madar, ancien joueur passé par le PSG (1999-2001), désormais consultant, est revenu sur les déclarations du tacticien argentin dans le Late Football Club.

Madar «Le défi est immense, c’est compliqué pour l’entraîneur»

 «Les déclarations de Pochettino font réagir. Car on attend de l’amélioration dans le jeu du PSG. Le défi est immense, c’est compliqué pour l’entraîneur. Faire jouer autant de stars en même temps, c’est mission impossible ! Donc ils peuvent mettre qui ils veulent, ça ne sera toujours pas possible…

Pochettino peut parler des joueurs, des individualités, qu’il faut qu’ils fassent les efforts ensemble. Il peut évoquer un système de jeu, une animation offensive, un schéma défensif, un milieu de terrain convenable… Avoir tout ça en même temps, c’est juste impossible au PSG !»

Il y a eu de nombreux changements dans cet effectif durant le dernier mercato estival. Tout le monde aimerait que cette équipe du PSG soit aussi étincelante que l’équipe qu’elle affiche sur le papier. Malheureusement, ce n’est pas toujours comme cela que ça se passe. Il faut du temps, il faut que cette équipe enchaîne les matchs, afin que les joueurs puissent développer des automatismes. Évidemment, il faut au moins des signes de progression, ce qui n’est pas encore le cas pour le moment.

Mais cette équipe parisienne, est aussi programmée pour être en forme à partir de février, afin d’atteindre son objectif qui est de remporter la Ligue des Champions. Dans cette préparation, il est donc peut-être normal, qu’elle soit beaucoup moins performante à l’heure actuelle. D’ici la fin de cette première partie de saison, il y a plusieurs échéances à atteindre et qui permettront de juger cette équipe. L’objectif principal est de se qualifier pour les 8es de finale de LDC et de garder la première place en championnat. Mais il est certain que si cette équipe n’atteint pas ses objectifs au printemps prochain, Mauricio Pochettino, ne poursuivra certainement pas l’aventure au PSG puisque c’est sa saison de confirmation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG