Restez connectés avec nous
Manchester United/PSG - Solskjaer est clair, il veut "3 points"
©Iconsport

Adversaires

Manchester United/PSG – Solskjaer est clair, il veut « 3 points »

Facile vainqueur de l’Istanbul Basaksehir sur sa pelouse (4-1) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, Manchester United n’a besoin que d’un match nul pour assurer la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le club mancunien peut se projeter sereinement vers sa rencontre face au Paris Saint-Germain la semaine prochaine. Et pour Ole Gunnar Solskjaer, il n’est pas question de faire l’impasse sur ses ambitions de victoire. Il l’a affirmé en conférence de presse.

« Le groupe est toujours très ouvert. Nous avons neuf points et deux équipes ont six points. Donc nous avons besoin encore de points pour nous qualifier. Un seul devrait probablement être suffisant pour passer et trois pour être premier. J’espère que l’on pourra obtenir les trois points face au PSG mais c’est une autre affaire. » propos relayés par Onze Mondial.

Si Manchester n’a besoin que d’un seul point pour se qualifier, ce n’est pas le cas du Paris Saint-Germain. En effet, tout autre résultat qu’une victoire mettrait le club de la capitale en danger. En revanche, si le PSG venait à l’emporter, il serait alors presque sûr de passer. Et ce serait au tour de Manchester United de se retrouver en grande difficulté pour sa qualification. Les deux équipes à jouer la victoire pour rester dans une posture favorable. Commencer en pensant qu’il n’est pas nécessaire de gagner étant le meilleur moyen de perdre.

Un duel alléchant pour lequel le PSG doit élever son niveau de jeu.

Néanmoins, si sur le papier ce duel s’annonce étincelant, il faudra que le PSG se montre à la hauteur d’une telle rencontre. Physiquement, tactiquement et techniquement. Les imprécisions techniques de mardi soir soir face au RB Leipzig (1-0, retrouvez le résumé ici) ne pourront se suffire face à une équipe en pleine bourre sur la scène européenne comme Manchester United. Il faudra également surveiller de très près les retrouvailles avec Edinson Cavani (buteur de 33 ans qui a été au PSG de 2013 à 2020) qui aura à cœur de prendre sa revanche après son départ raté avec le PSG. Clairement, Paris devra faire plus que défendre et compte sur la chance

Le match face à Bordeaux ce samedi (12e journée de Ligue 1) offrira beaucoup d’indices quant à l’état de forme des joueurs de la capitale. On attend d’eux qu’ils élèvent leur niveau. Espérons que les joueurs prépareront ce match comme il se doit.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires