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Marc Armstrong se confie sur le développement du PSG et ses nombreux partenariats

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Marc Armstrong se confie sur le développement du PSG et ses nombreux partenariats

En signant son partenariat avec le groupe hôtelier Accor, qui deviendra son sponsor maillot à partir de la saison 2019-2020, le Paris Saint-Germain a réussi un très joli coup. Pour le développement de son image, mais aussi de ses revenus. Cela rentre parfaitement bien dans la stratégie du club et confirme la bonne avancée parisienne. Marc Armstrong, directeur du sponsoring du PSG, a évoqué dans Le Parisien la progression parisien au niveau des partenariats.

« Les derniers mois comptent parmi les plus dynamiques de l’histoire du club si l’on analyse les partenaires qui ont rejoint notre programme de partenariats. Sur les douze derniers mois, le PSG a enregistré l’arrivée de 7 nouveaux partenaires : Unibet, Renault, Socios.com, Lovebet, Hubside, MSC Cruises et, plus récemment, ALL (Accor Live Limitless), le nouveau programme de fidélité lifestyle du groupe Accor. Dans le même temps, d’autres marques comme Mumm, American Express, Hugo Boss et Coca-Cola ont renouvelé leur confiance au club.(…)

Le club voit son attractivité progresser de jour en jour auprès des marques qui souhaitent créer de la valeur et engager des millions de fans à travers le monde. (…) Aujourd’hui, le PSG compte plus de 65 millions de fans sur les réseaux sociaux dont 90 % sont à l’étranger. Plus de 12 000 enfants dans 15 pays participent aux programmes de notre Paris Saint-Germain Academy et nos audiences TV globales continuent de croître.

« Les marques profitent d’un rayonnement. »

(…) En s’associant avec le Paris Saint-Germain, les marques profitent d’un rayonnement sur de nombreux autres terrains où le club s’est déployé : l’innovation, la culture, la mode, l’art de vivre… Au sein d’un cercle fermé et relativement restreint, nos partenaires bénéficient de la promesse d’exclusivités fortes qui les différencieront de leurs concurrents. », a déclaré Armstrong.

Il est à souligner que le directeur du sponsoring glisse aussi dans cette interview que le contrat signé avec Accor est dans le « top 3″ en Europe parmi les contrats de sponsoring. Une très belle réussite pour le PSG, qui voit arriver une belle somme pour s’installer dans la durée parmi les plus grands. Bien sûr, le développement de l’image compte aussi pour attirer plus de fans et se placer dans l’esprit des joueurs comme un club à rejoindre.

Cela passe aussi par ces partenariats signés qui permettent au club de se développer sur tous ces aspects. Ce que le PSG a pu faire avec son projet ambitieux et déjà bien avancé. Malgré des déceptions en Ligue des Champions sur les deux dernières années, Paris reste un club qui attire. Les quarts de finale des saisons précédentes aident. Mais aussi les recrutements des très admirés Kyllian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans). Des transferts faits pour aider l’équipe à gagner, mais aussi booster le rayonnement du club. Ce sont deux attaquants très suivis qui attirent les fans et donc encouragent les marques à vouloir s’associer au PSG. C’est un cercle vertueux dans lequel le club semble être bien rentré. Un très bon parcours européen est tout de même largement préférable. De quoi continuer à bien avancer sur tous les plans.

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