Restez connectés avec nous
Marco Verratti, sa place est au PSG. C'est indiscutable, quoique disent les rumeurs

Autour du PSG

Marco Verratti, sa place est au PSG. C’est indiscutable, quoique disent les rumeurs

N’en déplaise aux clubs, espagnols surtout (Real Madrid et FC Barcelone), qui le suivent avec envie, Marco Verratti, l’ancien joueur de Pescara devrait –sauf revirement improbable- poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain au moins une saison supplémentaire (voire beaucoup plus).

Pourtant, l’adaptation ne fut pas simple. Débarqué de Serie B au cours de l’été 2012 , Verratti est passé en quelques jours de la petite ville de Pescara à notre chère capitale. Petit club habitué à faire l’ascenseur entre la Serie A et l’échelon inférieur, le Delfino Pescara n’a rien de comparable avec le Paris Saint-Germain (encore moins depuis l’arrivée de QSI).

Mais, très vite, Petit Hibou (surnom que lui donne sa compagne) est devenu grand et important, sous les ordres de Carlo Ancelloti, puis de Laurent Blanc. Et sa marge de progression reste importante. Depuis, Verratti « se sent bien au PSG« , comme il le déclarait la semaine dernière au micro de BeIn Sports. Un club où il sent la confiance de son entraîneur et de ses coéquipiers, ainsi que l’amour du public.

En dehors du rectangle vert, Marco file la Dolce Vita puisqu’il déclarait dans cette même interview être « tombé amoureux » de Paris ! Une ville qui compte d’autant plus à ses yeux qu’elle a vu naître son enfant.

De son côté, désireux de bâtir une équipe pour le futur et ainsi gagner la Ligue des Champions, le PSG ne compte pas laisser filer un jeune aussi prometteur. Même si une offre mirobolante venait à atterrir sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi. Les déclarations de ce dernier et la dernière prolongation de contrat sont là pour en attester. De ce point de vue, il apparaît évident que le club saura à nouveau mettre la main au portefeuille si les circonstances l’exigent.

Alors, les rumeurs de transfert peuvent continuer, Marco Verratti sera sans nul doute parisien la saison prochaine !

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG