Restez connectés avec nous
Marquinhos aussi aimerait participer aux Jeux Olympiques cet été
©Iconsport

Autour du PSG

Marquinhos aussi aimerait participer aux Jeux Olympiques cet été

En 2020, l’Euro, la Copa America et les Jeux Olympiques devaient avoir lieu, amenant certaines réflexions et débats autour de la participation des joueurs à la seconde compétition. Cela revient pour cet été, puisque les compétitions ont été décalées d’une année à cause de l’épidémie du coronavirus. L’Euro et la Copa America se disputeront du 11 juin au 10 juillet, alors que les JO sont du 23 juillet au 8 août. Le débat est relancé autour de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, que Paris ne voudrait pas libérer pour cette compétition. C’est aussi le cas du côté du Brésil avec Neymar (attaquant de 29 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans). Ce vendredi, L’Equipe évoque la volonté du second de participer de nouveau à la compétition alors qu’il était présent (comme Neymar) lors de la victoire en 2016.

« Accompagné de Neymar, le défenseur avait remporté la médaille d’or aux JO de Rio, et il aimerait bien défendre son titre avec la nouvelle génération. Il y a cinq ans, Marquinhos, qui venait de disputer la Copa America, avait dû insister auprès des dirigeants parisiens pour participer à un tournoi hors dates FIFA.

« Reste maintenant à convaincre le PSG. »

Pour cette édition, outre « le rêve » Neymar, le sélectionneur des Olympiques, André Jardine, a confirmé qu’il aimerait le renfort du capitaine parisien, appelé aussi à disputer la Copa America en Argentine et en Colombie. ‘Marquinhos est un joueur incontestable, expérimenté, il est polyvalent et traverse l’un des meilleurs moments de sa carrière, a-t-il estimé. C’est un joueur comme lui, comme Neymar aussi, que l’on aimerait avoir avec nous. Ils peuvent faire la différence au sein d’une équipe talentueuse, qui a déjà une identité, mais qui pourrait manquer un peu d’expérience’. Reste maintenant à convaincre le PSG. »

Bien sûr, on peut envisager que Marquinhos et Neymar aient comme idée de jouer encore les JO. Tout comme le Brésil peut avoir l’espoir de s’appuyer sur de tels joueurs pour aller dans cette compétition. Cependant, on espère qu’il y aura de la sagesse de chaque partie.

Les joueurs du PSG n’ont pas eu une vraie période de repos depuis presque 2 ans et ont même enchaîné dans une saison particulièrement chargée. Il y a déjà l’Euro et la Copa America, c’est bien assez. Il faut savoir laisser les joueurs se reposer à un moment. Il serait logique que le club parisien pousse dans ce sens. Espérons que les joueurs sauront comprendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG