Restez connectés avec nous
Marquinhos fait l'éloge de Kouassi et indique que c'était "le moment pour faire des tests"
©IconSport

Autour du PSG

Marquinhos fait l’éloge de Kouassi et indique que c’était « le moment pour faire des tests »

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, est le seul joueur à s’être présenté en zone mixte (par mesure de sécurité à cause du coronarivus) samedi au Parc des Princes après la victoire 4-0 contre Dijon. Outre l’épidémie et un possible huis lors de la réception du Borussia Dortmund le 11 mars en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, le Brésilien a évoqué le match d’hier, la performance de Tanguy Kouassi (17 ans) en défense et les « tests » du PSG avant la rencontre européenne dans 10 jours.

Rassurant de ne pas avoir pris un but ?

 Oui c’est vrai. Surtout, on a vu qu’on essayait de jouer plus haut, qu’on pressait plus haut. On a bien maîtrisé. C’est important pour la suite.

Le match de Kouassi ?

C’est un joueur très jeune, mais qui nous donne beaucoup de confiance quand il joue. On connaît son talent. Il faut juste qu’il continue à travailler. Il gagne en confiance, en puissance. On essaie de l’aider au maximum. Au milieu, derrière, c’est vraiment un très bon joueur. Il faut lui donner de la confiance pour qu’il puisse grandir encore.

Marquinhos « On peut tester, voir des choses pour arriver dans de bonnes conditions pour ce 8e de finale retour. »

J’ai joué au milieu pour préparer Dortmund ?

J’ai commencé au milieu, mais j’ai fini en défense centrale avec Léo ( NDLR : Paredes ) au milieu. C’est le moment pour faire des tests pour voir comment on va jouer ce match important contre Dortmund. Le match contre Lyon ( NDLR : mercredi en demi-finale de Coupe de France ) va déjà nous donner beaucoup de réponses. Petit à petit, on va monter en puissance. Le match important, c’est le 11 mars, mais il ne faut pas oublier les rencontres qui le précèdent. On peut tester, voir des choses pour arriver dans de bonnes conditions pour ce 8e de finale retour. », propos de Marquinhos relayés par Le Parisien.

Après plusieurs matchs durant lesquels le PSG avait encaissé des buts, ce clean-sheet fait en effet du bien. De quoi emmagasiner de la confiance, même si le match n’a pas été parfait. Il y a encore mieux à faire collectivement et dans la confiance. Kouassi a lui été irrégulier dans ce match. Il a eu quelques très bons moments, mais aussi des actions peu rassurantes. Comme des têtes vers l’axe sur des adversaires. Le Titi parisien pourra apprécier les compliments de Marquinhos. Et on ne doute pas de son immense potentiel. Mais il y a de quoi se poser des questions pour la réception de Dortmund.

Mais c’était une bonne occasion pour travailler, comme le souligne le Brésilien capitaine en l’absence de Thiago Silva (25 ans). L’une des grandes questions étant sa place, justement, entre la défense et le milieu. La première option pourrait l’emporter si Leandro Paredes (25 ans) est aussi performant lors des deux prochains matchs qu’hier, car son entrée a fait beaucoup de bien. Même si on sait aussi que Tuchel peut avoir certaines idées et détails que nous n’avons pas. En tout cas, tous les Parisiens vont travailler pour former la meilleure équipe possible. Il reste 10 jours pour avoir la formule afin de se qualifier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG