Restez connectés avec nous
Matuidi encense Mbappé "ce qu’il réalise à 23 ans est juste exceptionnel"
©IconSport

Autour du PSG

Matuidi encense Mbappé « ce qu’il réalise à 23 ans est juste exceptionnel »

Blaise Matuidi, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011/2017), interrogé par Le Parisien, est revenu sur l’ascension spectaculaire de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans. Selon lui, le talent était visible dès le début, mais reconnaît qu’il est surpris par la vitesse à laquelle il s’est hissé au sommet. Il considère les accomplissements du Kid de Bondy, d’extraordinaires.

Matuidi « Je ne pensais pas qu’il progresserait si vite »

Êtes-vous bluffé par l’évolution de Kylian Mbappé ?

« Je l’ai vu arriver tout jeune en sélection. Il avait déjà tellement de talent et cette aptitude singulière au travail que je l’imaginais devenir l’un des meilleurs joueurs de la planète. Mais je ne pensais pas qu’il progresserait si vite. Ce qu’il réalise à 23 ans est juste exceptionnel. Et c’est loin d’être fini, car il a une faim incroyable de titres collectifs et individuels. Son duo avec Karim (Benzema) a peu d’équivalents au monde. Avec eux, la France est gâtée. Ça me rappelle les grandes années du Brésil avec Romario et Bebeto ou Ronaldo et Rivaldo. »

Tout le monde avait vu venir les incroyables qualités de Mbappé, mais c’est vrai qu’il a réalisé de grandes choses très vite dans sa carrière. Sa précocité surprend et sa progression est fulgurante. Matuidi est même surpris de voir le numéro 7 parisien, arriver au sommet si vite. Mais Mbappé a toujours voulu marquer l’histoire. Son ambition n’a pas beaucoup d’équivalents dans le monde du football et ses qualités sont aussi extraordinaires. Il a déjà gagné une Coupe du Monde, sur la scène française, il a déjà tout remporté. 

Il ne lui manque plus que l’Euro et la Ligue des Champions. De quoi s’occuper pour les prochaines années, mais la jeune pépite n’aime pas trop attendre et préfère sûrement passer l’étape des premières fois pour plutôt penser à ceux qui suivront. On se rappelle après la Coupe du Monde où plutôt que de célébrer, il rappelait déjà que ce n’était pas une fin en soi, qu’il y en avait d’autres à aller chercher. Ça vous pose un peu le personnage.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG