Restez connectés avec nous
Mbappé a été soutenu par la ministre des Sports face à la FFF
@Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a été soutenu par la ministre des Sports face à la FFF

Depuis le rassemblement de l’Equipe de France en mars dernier, une affaire opposait Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, à la Fédération Française de Football. La faute à l’utilisation des droits d’image contestée par le numéro 10 des Bleus. Ce lundi, il avait été indiqué qu’il refusait encore de participer à la séance photos prévue pour les Bleus ce mardi. Mais après une discussion avec les cadres de l’Equipe de France, qui étaient du côté de leur coéquipier, FFF a publié un communiqué pour annoncer un changement des règles contestées par le joueur. Un revirement de situation obtenu notamment grâce au soutien de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, indique L’Equipe ce matin.

« Lundi, en fin d’après-midi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra est en effet intervenue pour conseiller à la FFF de trouver une solution à la suite du coup de force de la star des Bleus.La ministre des Sports, qui recevait Philippe Diallo, le vice-président de la FFF, lundi en fin d’après-midi.

« Elle souhaite que la préparation de la Coupe du monde se passe dans un climat apaisé. »

Dans un mail adressé à l’ensemble des membres du comité exécutif de la FFF, que L’Équipe pu consulter, Diallo a ainsi rendu compte de son entretien avec Amélie Oudéa-Castéra :

‘S’agissant de la question des droits d’image en équipe de France, après lui avoir rappelé le modèle économique de la FFF et la place prépondérante occupée par l’équipe de France masculine, elle a souhaité que, tout en respectant les grands principes qui fondent ce modèle, un dialogue constructif soit mis en place pour trouver une solution avec les joueurs. Elle souhaite que la préparation de la Coupe du monde se passe dans un climat apaisé et favorable à une performance sportive de notre équipe nationale’. »

On peut penser que le journal sportif n’est pas aussi affirmatif et dans le détail au hasard, ce serait trop risqué. Alors il apparaît bien que Mbappé a eu le droit a un soutien important. Il pouvait aussi se douter que son coup de pression pouvait avoir encore plus de poids à l’approche de la Coupe du Monde, car personne ne voulait d’une perturbation pour une telle compétition. Lui aurait pu se défendre en affirmant que cette affaire ne concernait pas le terrain. Même si on sait que l’agitation médiatique peut gêner le groupe.

En tout cas, l’attaquant des Bleus a reçu une aide importante et a finalement obtenu une avancée avec la FFF qui annonce clairement la volonté de changer la fameuse convention. Cependant, les modifications ne sont pas encore actées et les discussions pourraient durer un moment. Espérons que ce sera dans un climat plus paisible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG