Restez connectés avec nous
Mbappé a fait le sprint le plus rapide de la Ligue des Champions 2019-2020
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a fait le sprint le plus rapide de la Ligue des Champions 2019-2020

L’UEFA a mis en ligne des statistiques sur l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions et Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est arrivé à la première place d’une des catégories : la vitesse. Le numéro 7 parisien est en effet le joueur a avoir effectué le sprint le plus rapide sur toute la compétition. En finale contre le Bayern Munich (défaite 0-1), il a ainsi atteint les 33,98 km/h.

Des chiffres impressionnants, même si ce n’est pas sur une immense distance. De quoi se rendre compte de la vitesse des joueurs, avec certains qui sont capables de vite parcourir le terrain quelques fois dans le match. Mbappé a en plus une excellente accélération, d’où la possibilité de le chercher dans la profondeur, sauf que l’équipe adverse s’en méfie forcément. Et il ne faut jamais oublier que cette vitesse est un atout, mais pas une arme essentielle ou infaillible pour remporter un peu. Il faut bien l’utiliser, sans chercher à trop en faire.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast : PSG/Dijon, Tuchel, la place de Marquinhos et Istanbul/PSG.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

2 Comments

  1. ben8

    28 octobre 2020 at 11:19

    Par contre sur les 12 gus a avoir couru le plus vite, 7 l’ont fait contre Paname. Je sais pas ce qu’on doit voir la dedans …

  2. JHP

    28 octobre 2020 at 06:48

    Malheureusement, tous les gros savent contrer sa vitesse maintenant. Après à sa décharge, le PSG n’a pas le jeu collectif pour créer les décalage qui lui permettrait de plus profiter de sa vitesse.

Autres articles présents dans Autour du PSG