Restez connectés avec nous
Mbappé a tiré le 5e tir au but car Pogba a refusé de le faire, selon Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé a tiré le 5e tir au but car Pogba a refusé de le faire, selon Le Parisien

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est particulièrement visé par les critiques depuis l’élimination des Bleus en 8e de finale de l’Euro contre la Suisse. La faute en partie à son tir au bout repoussé. Le Parisien, au cours d’un récit sur l’échec de l’équipe nationale, fait pourtant savoir que ce n’était pas lui qui devait tirer mais plutôt Paul Pogba, milieu de 28 ans de Manchester United.

« Comme un symbole, c’est Mbappé, héros et révélation de la Coupe du monde, qui ratera le cinquième et dernier tir au but que Pogba ne voulait pas prendre. Il s’excusera un peu plus tard dans le vestiaire avant que Varane, le vice-capitaine, tente de délivrer un message d’unité. »

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent face à une annonce qui ne vient pas d’un joueur ou du staff. Il y a peut-être une incompréhension ou une exagération. Le journal francilien avance d’ailleurs beaucoup de choses dans son article sur la vie des Bleus durant l’Euro et nous invitons à la prudence sur ce genre de récit après un raté. Des éléments peuvent être mis en avant comme des signes d’un problème alors qu’ils sont en fait relativement normaux.

*Ici, on ne peut que retenir le fait que Mbappé n’a pas mis son tir au but. C’est un fait certain et marquant, malheureusement. Mais cela ne veut pas dire, qu’il ait été le tireur prévu ou non, qu’il faut lui tomber dessus comme s’il était le grand fautif dans l’élimination.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG