Restez connectés avec nous
Mbappé «ce n’est pas un organisateur», assure Micoud
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «ce n’est pas un organisateur», assure Micoud

Lors de la défaite face au Danemark (2-0), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, a une nouvelle fois était en dessous des attentes. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Johan Micoud, ancien joueur et international tricolore, désormais consultant, s’est exprimé à propos du comportement de Mbappé en EDF comparé à celui qu’il affiche au PSG.

Micoud «Sa force c’est d’aller vers la profondeur afin de faire vraiment mal à l’adversaire.»

«Oui, je trouve qu’il en fait un peu trop avec l’Équipe de France. Surtout sur le dernier match. Après c’est sûr qu’il manquait beaucoup de joueurs et pour combiner peut-être que cela n’était pas évident, mais, comme a pu le dire Lionel Messi, c’est un extraordinaire finisseur. Néanmoins, ce n’est pas un organisateur. Là, peut-être qu’il avait moins de ballons et qu’il a donc voulu la demander dans les pieds pour provoquer. Mais il a fait que ça. Sa force c’est d’aller vers la profondeur afin de faire vraiment mal à l’adversaire.»

Mbappé veut s’imposer comme le leader des Bleus, ce qu’il n’est pas encore complètement. Et cela l’emmène logiquement à vouloir en faire beaucoup trop sur le terrain. Au PSG les choses sont différentes puisqu’il a des stars autour de lui, ainsi que le meilleur joueur au monde. Il sait que s’il fait preuve d’individualité les conséquences ne seront pas les mêmes et cela peut très rapidement emmener des tensions. Si lui arrive d’être tout de même individualiste.

Évidemment, il le faut par moments puisque cela prouve que le joueur est en confiance et sait prendre ses responsabilités en tant que buteur. Mais en Bleus et notamment en vue de la Coupe du Monde en fin d’année, il faut qu’il joue collectif et qu’il arrive à faire briller ses coéquipiers car c’est comme cela que l’EDF réalisera un bon parcours.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG