Restez connectés avec nous
Mbappé sur le rôle de capitaine "c’est une nouvelle vision du foot.”
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «ce qu’il fait, c’est n’importe quoi» jubile Henry

Thierry Henry, était et restera une légende du football français. Désormais entraîneur de l’Equipe de France espoirs, il continue de suivre en toute logique les performances de l’équipe première et notamment celles de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans. Grâce à son doublé face à Gibraltar (14-0) l’ancien monégasque a atteint la barre des 300 buts. Une performance remarquable, sur laquelle est revenue Thierry Henry auprès de L’Equipe.

Henry «On est exigeants avec lui, mais il n’avait qu’à pas être si bon»

« Ce qu’il fait, c’est n’importe quoi ce petit. Il nous habitue tellement… C’est juste incroyable. Ce mec, il ne joue même pas vraiment dans l’axe. Il joue partout, il met des buts, des passes. Le problème, quand tu es très, très, très fort, c’est que les gens voient souvent ce que tu rates, ou quand tu n’as pas été bon. On est exigeants avec lui, mais il n’avait qu’à pas être si bon.

Blague à part, soyons contents qu’il soit français. Il a déjà 300 buts, et il a 16 ans (rires)… Que voulez-vous que je vous dise ? Il y en a qui n’ont même pas mis ça à l’entraînement dans leur carrière. 

Jusqu’à combien il peut aller ? Mille. Non j’abuse… Mais Kylian, c’est lui qui décidera, tout simplement. Pour le côtoyer un peu, je sais qu’il respire football, qu’il se prépare bien… C’est comme parler de Messi et Ronaldo : depuis l’âge de 16 ans, ils jouent tous les matches. Ces mecs-là sont juste sur une autre planète, et Kylian fait partie de ça. Je lui souhaite de doubler son total de buts d’ici quatre ou cinq ans.»

Depuis ses débuts Mbappé enchaîne les records et les performances qui le placent petit à petit parmi les plus grands de son sport. Champion du monde à seulement 18 ans, en étant décisif tout au long de la compétition, il n’a depuis pas levé le pied et continue même de livrer des performances marquantes. On se souviendra notamment de son triplé en finale de Coupe du monde face à l’Argentine en décembre 2022.

Même si ce trophée a finalement échappé aux Bleus, une telle prestation ne peut que marquer les esprits et imposer le respect. Dépasser la barre des 300 buts est un symbole fort et cela prend encore plus de valeurs quand on sait ce que peut réaliser Mbappé dans une compétition majeure. Il faut rappeler malgré tout que le joueur n’a que 24 ans et si tout se passe bien, il dispose d’encore une dizaine d’années au plus haut niveau.

Ce dernier a toutes les cartes en main pour marquer l’histoire de son sport. Car même s’il en a écrit une belle partie, tout laisse penser que dans les années qui viennent il pourra, en club comme en sélection, atteindre des objectifs que peu de joueurs dans l’histoire de ce sport sont parvenus à atteindre.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG