Restez connectés avec nous
Mbappé «c'est un joueur unique» et l'EDF «a besoin de lui», assure Hernandez
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «c’est un joueur unique» et l’EDF «a besoin de lui», assure Hernandez

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a confié qu’après l’élimination de l’Euro en 8e de finale face à la Suisse il a eu le sentiment d’être un « problème » pour l’Equipe de France. Et il a pensé à une pause. En conférence de presse ce mardi avec les Bleus, Lucas Hernandez, latéral du Bayern Munich âgé de 25 ans, a réagi et a fait l’éloge de son coéquipier.

Hernandez «C’est un joueur très jeune mais déjà un des cadres.»

«Je n’ai pas vécu ce moment à l’Euro. Je l’ai vu 100 % intégré. Il avait envie de jouer cet Euro et de le gagner, comme tous les joueurs. L’élimination a été un coup très dur pour tout le monde. Kylian est un énorme joueur. Tout le monde l’aime ici. Il est très respecté. C’est un joueur très jeune mais déjà un des cadres. On est tous avec lui, on a besoin de lui. Il faut qu’il sache que c’est un joueur unique et que l’équipe de France a besoin de lui. Avec lui, on essayera de faire encore beaucoup plus. », propos relayés par L’Equipe.

Mbappé a raté son penalty lors de la séance des tirs au but, face à la Suisse et globalement, ses autres performances étaient largement en dessous des attentes. Pour un joueur d’un tel niveau, il est normal qu’il y ait autant de critiques après avoir totalement raté une compétition. L’attaquant parisien doit aussi apprendre à vivre des moments difficiles comme ceux-là. Après le titre de champion du monde décroché en 2018, Mbappé était au sommet des éloges.

Malheureusement, il ne pouvait pas rester à ce niveau, la chute était inéluctable à un moment dans la carrière. Ce sont des périodes qu’il faut arriver à gérer dans une carrière. Un joueur de très haut niveau doit être fort psychologiquement, justement pour arriver à gérer ces moments-là. Même si cet Euro a été raté pour Mbappé, la Coupe du Monde qui se dessine l’an prochain ou l’objectif de remporter la Ligue des Champions avec le PSG, peuvent évidemment le remettre au sommet. Le joueur le sait et c’est pour cela qu’il donnera certainement tout pour renouer avec le succès au très haut niveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG