Autour du PSG
Mbappé «c’est une très bonne personne» assure Konaté
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a officiellement désigné Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 24 ans, comme étant son nouveau capitaine. Auprès d’Eurosport Ibrahima Konaté, défenseur des Bleus et de Liverpool âgé de 23 ans s’est exprimé à propos de son coéquipier avec qui il entretient une très bonne relation.
« C’est un jeune garçon comme nous qui aime bien rigoler, qui aime bien s’amuser, et rien de plus (rire) c’est un être humain comme tout le monde ! C’est une très bonne personne, certaines personnes peuvent penser qu’il est arrogant, c’est vrai que c’est une question qu’on m’a beaucoup posé en club et je dis ‘mais vous êtes des fous ou quoi ? il est trop gentil !»
Depuis 2018 et le titre de champion du monde, Kylian Mbappé est la star de cette EDF. Il en est désormais le capitaine et c’est une suite logique pour celui qui a inscrit un triplé lors de la dernière finale de CDM perdue face à l’Argentine. Ce rôle signifie aussi plus de pression et l’oblige en toute logique, à plus de prises de paroles que ce soit dans la victoire comme la défaite. Il s’agit d’un énorme cap pour l’attaquant du PSG qui va devoir encore un plus mesurer chacun de ses propos.
Ce choix de Didier Deschamps pourrait aussi l’aider à franchir cette étape au sein du club parisien. Les Rouge et Bleu vivent une saison très difficile et les changements qui pourraient atteindre le club durant le prochain mercato, emmèneront peut-être Mbappé à porter le brassard de capitaine et devenir le nouveau leader du projet QSI.