Restez connectés avec nous
Mbappé déçu par les choix du PSG et isolé dans le vestiaire ?
@Iconsport

Autour du PSG

Mbappé déçu par les choix du PSG et isolé dans le vestiaire ?

Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 30 et 23 ans du Paris Saint-Germain, ont attiré de nombreux commentaires depuis la victoire samedi soir contre Montpellier (5-2). Cela parce qu’il n’y a pas eu de grand partage de joie et même plutôt une discussion un peu tendue autour d’un penalty. Alors qu’il a été question d’une réunion avec le conseiller football Luis Campos qui aurait apaisé la situation, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a remis une couche sur cette affaire. Il a « détaillé » la colère de Mbappé, qui aurait eu la promesse d’être « la star » de l’équipe en prolongeant et serait mécontent de la tournure des choses.

Bien sûr, nous appelons à la plus grande prudence face à ces affirmations. Il n’y a rien de sûr, ni de confirmé. On ne peut pas mettre de côté le fait que le journaliste brésilien cherche possiblement aussi à défendre un peu Neymar dans cette affaire. Pour le moment, on peut simplement constater que Mbappé était tendu. Mais samedi soir, il était question de « problèmes personnels ». Lesquels n’ont jamais été détaillés et semblent aujourd’hui être oubliés. Ce n’était peut-être qu’une excuse, ou alors il est plus « intéressant » de chercher d’autres soucis.

Si jamais l’annonce de Bechler devait se confirmer, il y a de quoi se poser des questions sur le besoin de garder un joueur, aussi fort soit-il, qui ne souhaiterait pas jouer dans un collectif fort mais plutôt dans une équipe qui joue pour lui. Sauf que c’est loin d’être acquis. On peut espérer que Mbappé n’est pas dans une telle mentalité et qu’il est prêt à faire les efforts avec les autres joueurs. Ce n’est qu’ainsi que tout le peut être pleinement performant et l’équipe réellement forte.

Il y avait bien eu une déclaration dans laquelle Mbappé se disait prêt à courir pour Lionel Messi (35 ans) car il a un certain statut, mais l’international français a depuis tenu des propos un peu plus collectifs. Espérons que cette polémique sera vite mise de côté. La mère du joueur est d’ailleurs allée dans ce sens en apaisant la situation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG