Autour du PSG
Mbappé, des joueurs du PSG et Al-Khelaïfi en colère après sa dernière sortie !
Ce samedi, Kylian Mbappé s’est (encore) fait remarquer avec une interview auprès de France Football durant laquelle il a tenu des propos qui semblent assez évidemment dégradants pour le Paris Saint-Germain et ses joueurs (à retrouvez ici et là). Des propos qui seraient mal passés en interne d’après RMC Sport, avec des plaintes de ses coéquipiers et la colère du président Nasser Al-Khelaïfi.
« Selon nos informations, ces mots n’ont pas du tout plu à une partie du vestiaire parisien. Six joueurs, dont deux nouvelles recrues, ont transféré ce samedi matin ces déclarations de Mbappé à Nasser Al-Khelaïfi. Un des messages disait: « Ceci est une insulte pour le club ».
Le président du club de la capitale a lui trouvé ces propos choquants, comme un manque de respect à tous les joueurs actuels. Mais aussi les nouveaux joueurs, le nouvel entraîneur ou encore l’ensemble des fans. Le dirigeant qatari en est même arrivé à se poser une question: si c’est ce qu’il pense, pourquoi ne part-il pas maintenant ?
Dans cette bataille de communication, le rôle de Luis Campos interroge aussi. Le conseiller sportif estime qu’il ne peut être tenu responsable d’une situation qu’il subit lui-même, alors que des promesses en terme de recrutements ont été faites par Antero Henrique et Luis Ferrer à Mbappé et sa famille. »
On se méfie, c’est une période propice aux rumeurs de tension. Mais il n’y a rien d’impossible ici. La déclaration de Mbappé est assez clairement négative pour les joueurs et le club. Il serait logique que certains soient vexés. Et on peut se demander si l’attaquant ne fait pas exprès, lui dont l’intelligence dans la communication a souvent été mise en avant.
C’est en tout cas un énième épisode qui ajoute des tensions à cause du numéro 7 et de quoi se dire qu’il est vraiment temps qu’il parte. C’est sans doute le mieux pour que le PSG retrouve de la sérénité et un collectif complet.