Restez connectés avec nous
Mbappé devrait passer de nouveaux examens ce lundi pour mieux connaître sa blessure
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé devrait passer de nouveaux examens ce lundi pour mieux connaître sa blessure

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est lancé dans une course contre la montre afin d’être prêt pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame le 12 août. Cela à cause d’un tacle de boucher de Loïc Perrin (défenseur central de 34 ans) vendredi lors de la finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne (1-0). Le numéro 7 parisien s’en sort relativement bien avec une entorse, mais il faudra tout de même une guérison. Cela pour une durée encore incertaine, puisqu’il fallait attendre pour un examen plus précis. D’après Le Parisien et RMC Sport, ce dernier devrait avoir lieu ce lundi.

Le Parisien « Selon toutes vraisemblances, de nouveaux examens, si l’état de sa cheville le permet, sont attendus ce lundi soir, notamment une IRM (imagerie à résonance magnétique). On devrait alors connaître la nature exacte de son mal et surtout la durée de son indisponibilité, même si le club pourrait attendre avant de communiquer. Les examens passés dans la nuit de vendredi ont été divulgués le samedi à la mi-journée.

Mbappé souffre d’un arrachement du faisceau antérieur, l’un des trois faisceaux du ligament latéral externe de la cheville. S’il n’y a pas de contusions osseuses, l’attaquant devra observer au moins dix jours de repos et de soins avant de pouvoir rejouer, ce qui lui laisserait une chance d’apparaître contre l’Atalanta Bergame. »

« on devrait en savoir plus sur la durée précise de son indisponibilité dans les prochaines 48 heures. »

RMC Sport « L’attaquant parisien doit en effet voir comment évolue sa cheville, gonflée depuis le tacle de Perrin. Si elle a suffisamment dégonflé ce week-end, l’attaquant pourra passer une IRM lundi dans la matinée. Sinon, ce sera mardi. Quoiqu’il en soit, on devrait en savoir plus sur la durée précise de son indisponibilité dans les prochaines 48 heures. »

Si on reste toujours plutôt prudent face aux affirmations des médias à propos de la vie médicale des joueurs, car on a déjà vu des erreurs, voir ceux-là être à peu près d’accord sur le timing d’un nouvel examen laisse penser que c’est au moins envisagé. Cela correspond aussi à peu près aux idées avancées depuis samedi. Maintenant, il faut attendre pour avoir des certitudes. Le plus important étant le résultat de cet examen.

Il est difficile d’être patient tant c’est important pour les prochaines semaines, mais il n’y a pas d’autre choix que d’attendre. Cela avec un certain pessimisme pour le quart de finale de Ligue des Champions, puisque chaque jour perdu dans cette période de montée en puissance est un problème.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG