Restez connectés avec nous
Mbappé élogieux envers la sélection japonaise "ils aiment jouer au foot"
©IconSport

Autour du PSG

Mbappé élogieux envers la sélection japonaise « ils aiment jouer au foot »

Ce dimanche, Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse au Japon (où le club effectue un stage de présaison). Il a été invité à évoquer la sélection japonaise, qu’il a pu voir jouer lors du mondial 2018. Il assure que c’est un football plaisant à voir et compte sur eux pour faire une grande Coupe du Monde 2022 au Qatar.

« J’ai eu la chance de voir le Japon lors du Mondial russe en 2018. Ils pratiquent un foot très technique, ils aiment jouer au foot, repartir de derrière, c’est plaisant à voir. Malheureusement, ils n’ont pas eu de chance contre la Belgique mais je suis sûr qu’ils vont faire beaucoup mieux au Qatar dans quelques mois. »

Mbappé est un grand connaisseur de football, nul doute qu’il a pu regarder des matchs du Japon pour se faire un avis. Sa prise de parole en conférence de presse rentre aussi dans une logique médiatique. Cependant, on peut aussi se dire que le Japon est une sélection qui monte et que ces tournées de grands clubs et grands joueurs européens, aident à l’émancipation et à la grandeur du football japonais.

Il reste perfectible tactiquement, mais on l’a vu en 2018, ils proposent un jeu agréable et à chaque compétition, ils sont de plus en plus scrutés. Le PSG va rencontrer des clubs japonais et va donc se mesurer au football local pour sa préparation. Cela devrait être intéressant à regarder.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG