Restez connectés avec nous
Mbappé «est à 70% de son potentiel» assure Luis Campos
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «est à 70% de son potentiel» assure Luis Campos

Actuel directeur sportif du LOSC, Luis Campos, est une personnalité reconnue dans le monde du football. Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, ce dernier s’est exprimé à propos des qualités de Kylian Mbappé, actuel attaquant du Paris Saint-Germain de 21 ans.

«C’est le joueur champagne. C’est la petite bulle d’air, qui fait paf ! Il est à 70% de son potentiel. Il va beaucoup progresser. Si on lui donne toujours la même équation, il faut donner des problèmes plus difficiles tout le monde. Numéro 1 en restant à Paris ? Pour moi, le plus important c’est qu’il ait le projet sportif pour l’aider à continuer à progresser et gagner des titres.»

Au vu des ambitions du PSG, Kylian Mbappé, est dans de très bonnes conditions pour évoluer et atteindre ses objectifs. Depuis son arrivée en 2017, en provenance de l’AS Monaco, il a réalisé de très bonnes choses, même s’il y avait beaucoup plus d’attentes, notamment sur la scène européenne. Mais, l’attaquant parisien reste encore un jeune joueur, s’il est comparé aux plus grands, il n’a pas encore leur expérience, bien qu’il ait une assurance et des ambitions qui laissent penser le contraire. Nul doute que l’ancien monégasque va tout faire pour encore passer un cap sportivement afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé.

Le seul point noir depuis son arrivée au PSG, est sa communication qui lui a parfois fait défaut et certains de ses propos tenus par le passé lui valent encore quelques critiques aujourd’hui. Mbappé a les caractéristiques pour être le meilleur joueur du monde, il ne faut pas qu’il s’éparpille dans les médias puisque cela pourrait l’éloigner de ses réelles ambitions. Globalement, le champion du monde 2018 est un joueur extraordinaire, hors norme, mais tout se joue tellement sur des détails pour atteindre l’excellence, qu’il faut faire attention à toutes ces choses-là pour ne pas se perdre et adopter un personnage qui pourrait lui être plus néfaste que bénéfique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG