Restez connectés avec nous
Mbappé «n’a pas été en réussite devant le but», évoque Noël Le Graët
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé «n’a pas été en réussite devant le but», évoque Noël Le Graët

Après avoir manqué son penalty lors de la séance des tirs au but face à la Suisse en 8e de finale de l’Euro 2021 (3-3, 4-5 tab), Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et international de l’Equipe de France âgé de 22 ans, a été sous le feu des critiques. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est exprimé au sujet de l’attaquant tricolore. 

Le Graët «Je pense que lui comme les autres étaient aussi fatigués»

«J’ai trouvé qu’il a été très actif mais il n’a pas été en réussite devant le but alors que c’est souvent son point fort. Il a été moins en réussite. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas beaucoup travaillé. Je pense que lui comme les autres étaient aussi fatigués. Je sais que ce ne sont pas des excuses mais notre groupe était le plus difficile. Nous avons aussi joué dans cette zone (Budapest, Bucarest) où les températures n’étaient pas celles de Wembley. Ça a joué très certainement.»

Physiquement, beaucoup de joueurs étaient à bout après une saison surchargée. Il ne faut pas oublier que Mbappé a connu une première partie de saison compliquée, à cause d’une mauvaise préparation ainsi que d’une blessure à la cheville. Même s’il est parvenu à rectifier le tir à partir de janvier, globalement, son corps a dû souffrir ce qui se fait ressentir à un moment.

Il y a aussi ces discussions avec le PSG, le joueur est en fin de contrat en juin 2022 et semble toujours indécis sur sa décision. Mentalement, cela a logiquement un impact ce qui peut aussi l’atteindre. Il y a donc plusieurs éléments qui peuvent expliquer les performances en demi-teinte de Mbappé lors de cet Euro. Espérons tout de même que cet échec lui serve pour apprendre et grandir encore.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG