Restez connectés avec nous
Mbappé ne voudrait pas "qu'on lui fasse porter le chapeau", souligne Sanfourche
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé ne voudrait pas « qu’on lui fasse porter le chapeau », souligne Sanfourche

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a fait couler beaucoup d’encre durant ce mercato. Entre ses refus de prolonger son contrat au PSG qui prend fin en 2022 et les offres du Real Madrid pour s’offrir les services du joueur, toutes refusées par le club parisien, l’ancien monégasque aura été au cœur de ce marché des transferts. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste, Philippe Sanfourche, s’est exprimé à ce sujet.

Sanfourche «On parle de possiblement la plus grosse offre de salaire faite à un footballeur»

«Ce qui a excité un peu tout le monde et la colère de Leonardo c’est l’enchaînement des événements. L’offre du Real Madrid est intervenue deux ou trois jours après la nouvelle proposition de prolongation de contrat du PSG au joueur. Cette proposition était astronomique ! On parle de possiblement la plus grosse offre de salaire faite à un footballeur. Et il a refusé. Donc forcément le PSG en a pris un coup en se disant que s’il n’accepte pas là il n’y a aucune chance qu’il accepte. Ce refus acte que sa décision est prise.

Sanfourche «Ce que redoute Kylian Mbappé c’est qu’on lui fasse porter le chapeau»

Il s’est engagé moralement. Le retour en arrière est difficilement envisageable. Il y a une dégradation progressive des rapports avec Leonardo et même maintenant avec Nasser al-Khelaïfi. Ce que redoute Kylian Mbappé c’est qu’on lui fasse porter le chapeau en oubliant que le PSG pourrait s’en tirer aujourd’hui avec 170 ou 180M€ après quatre ans d’un contrat amorti. Il sera vigilant à ce qu’on ne dise pas qu’il avait promis ou dit que… »

Le problème est que Mbappé a aussi ses torts dans ce dossier. Si le joueur avait été clair en affirmant qu’il était indécis sur son avenir et qu’il souhaitait aller ailleurs, il n’aurait pas essuyé autant de critiques. Mais l’ancien monégasque a déclaré ouvertement qu’il attendait plus de responsabilités, ensuite des garanties et enfin un mercato à la hauteur. Le club de la capitale s’est taillé le meilleur effectif d’Europe durant ce mercato et malgré cela, Mbappé décline toujours les offres de prolongations du club.

Le manque d’honnêteté est le principal problème dans ce dossier. Il va certainement encore se passer beaucoup de choses durant les prochaines semaines à ce niveau. Il n’est pas non plus impossible que le joueur prolonge finalement son contrat durant la saison.

Mais globalement, il y a tout de même de fortes chances que cette année soit la dernière pour le champion du monde 2018, sous le maillot parisien. Il n’en sera pas le seul responsable, mais il sera difficile d’en vouloir au PSG. Lequel a refusé une offre importante, certes. Sauf qu’elle est arrivée très tardivement et ne laissait pas forcément assez de temps au PSG pour utiliser l’argent afin de recruter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG